Gilets jaunes – Les rendez-vous citoyens

Le grand public ou plus exactement le citoyen est encore, en majorité _ enfin presque _ , derrière les gilets jaunes. « Mais nous devons davantage accentuer notre démarche explicative auprès des gens » explique une gilet jaune, hier soir à l’assemblée générale au Magny. « Samedi dernier, sur le marché à Montceau-les-Mines, nous avons été très bien accueillis notamment par les forains ».

Les gilets jaunes du Magny souhaitent donc intensifier les rencontres avec la population. Aussi ont-ils décidé de mettre en place des rendez-vous chaque mercredi, une fois au kiosque à Saint-Vallier puis la semaine suivante place des Gueules noires aux Gautherets de 14h à 16h et ainsi de suite.

D’autre part, ce samedi 9 février, les gilets jaunes du Magny donnent rendez-vous à tous les citoyens, chômeurs, retraités, actifs, handicapés, « à toutes les classes confondues » stipulent-ils, à la salle René Rousseau à Saint-Vallier à partir de 19h pour une soirée  faite d’échanges et festive.

« Un débat d’idées prendra 90 minutes avant de déguster des crêpes puis d’écouter un groupe de jazz et évoquer avec les musiciens le statut d’intermittent du spectacle » explique-t-on.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *