Gilets jaunes – Les événements s’accélèrent

La décision a été prise en cette fin de journée, le barnum installé sur le camp du Magny depuis fin janvier dernier aura disparu du paysage à partir de ce dimanche.

Une décision adoptée après un vote sur le camp suite, dans un premier temps, à la visite du représentant de la direction départementale des territoires ce jeudi venu constater deux infractions _ installation du barnum depuis plus de trois mois et la taille de celui-ci qui dépasse les m2 autorisés et, dans un second temps, l’entrevue de trois gilets jaunes cet après-midi avec le commissaire de police de Montceau-les-Mines.

D’abord, rappelons que la police n’a fait qu’accompagner le représentant de la direction départementale des territoires. Les gilets jaunes désiraient avoir un écrit suite à cette visite sur le camp et connaître la date à laquelle, effectivement, ils devraient démonter le barnum. « On leur demande de respecter la procédure » dirent les GJ. « Nous avons demandé à rencontrer le sous-préfet et le préfet ». Le commissaire va faire suivre.

Mais, jeudi, l’identité de huit gilets jaunes présents sur le camp a été relevée. « On ne prend pas le risque qu’ils se fassent épingler ». D’où la décision de démonter le barnum sans attendre les précisions du représentant de l’Etat.

Dès demains, samedi, il est déjà prévu de débarrasser l’intérieur et dimanche, à partir de 9h, de démonter le barnum.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. héhéhé c’est qu’ils sont débordés nos gilets jaune…..même pas un w-end de libre…..on leur demanderait de faire cela en étant salarié ils feraient la grève…..

  2. Pauvre type .🤨

    Il travail la semaine les GJ la semaine eux .

  3. Tof le Coléreux

    Épicurien , vos commentaires commencent sérieusement à devenir juvéniles ! Tellement facile de démonter un peuple qui se bat pour ses droits derrière son écran ! Des personnes telle que la vôtre devraient être privées des droits acquis par le combat social ! Mais étant donné que les premières personnes qui se sont battues pour justement le partage alors continuons à les remercier. Pour votre information la plupart des gilets jaunes travaillent et plus qu’on ne puissent le penser et se battent pour une équité et pour des droits sociaux dignes de la misère grandissante dans un pays de plus en plus riche et
    Non partageur. Mais ça je suis certain que vous aller le nier pour rester fossilisé à votre petite vie . À bon entendeur et peu importe vos commentaires, ils ne font plaisir qu’à l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *