Gilets jaunes – Le Magny est à Paris

Ce dix-huitième rendez-vous des gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018 prend, ce samedi 16 mars 2019, une toute autre ampleur. Un certain nombre de GJ du Magny s’est rendu à Paris où ont lieu des heurts avec les forces de l’ordre.

A Montceau-les-Mines, les gilets jaunes se sont donnés rendez-vous à 13h30 au kiosque devant la mairie avant de participer à 14h30 à la marche pour le climat, sans doute dans un climat plus apaisé que dans la capitale.

J.B.

15 commentaires :

  1. Marche pour le climat ? Après la quantité de pneus brûlés au Magny, devant le commissariat, etc..!!

  2. PARIS les GJ.sont paraient ils pacifiques mon œil!!,voir article 121_3 du code pénal.

  3. Incroyable comme le mouvement des gilets jaunes déchaîne de haine méchante, très visible ds ces commentaires… Phénomène sociologique bien connu ds l’histoire, comme si une partie du peuple jalousait l’autre d’oser se révolter… Une sorte d’aveu de faiblesse en quelque sorte, singer les puissants pour se faire croire qu’on en est !

  4. Soyer fiers de vous…..macron va reprendre quelques points encore. …..bande de sauvageons…..

  5. oui vous etes tous complices des casseurs. y en marre de vos singeries qui ne font rire personne tant c’est dramatique de vous voir r=et vous entendre dire vouloir mettre l’economie à genoux et siéger à l’assemblée nationale. Vous êtes la risée de tous les pays. je vous plaints d’être si ignares

  6. Ils trépignent, 😋 c’est bon signe…

  7. Inadmissible
    On ne peut pas dire être Gilet Jaune, se dire pacifiste et après oser dėclarer :
    Ce n’est pas nous c’est les autres
    Si vous arrêtez votre mouvement, les casseurs seront seuls si ce n’est pas vous.
    Mais malheureusement vous ne le ferez pas et continuerez de mettre des gens comme vous au chõmage sous pretexte de s’attaquer å des ėtablissements luxueux.
    Le tourisme et le luxe sont les plus importants secteurs de richesse de france et porteur d’emploi alors continuez pour ruiner les personnes qui ne pourront plus travailler.
    Honte å vous.

    • Jacques 71
      Les Black blocks avaient annoncé sur ts les réseaux qu’ils descendrai ent sur Paris et semer le chaos …moi qui suis absolument pas dans cette mouvance …g eu connaissance de cette information …alors dites moi … pourquoi le gouvernement les a laisser arriver …la bac ..très virulente a l’égard des g j …ont laissé briser incendier Paris …?
      Très facile de jeter l’opprobre sur des gens qui veulent de la justice sociale pour ts …et qui pour certains n’en peuvent plus au point d’espérer le chaos en réponse au mépris de ce gouvernement…vous ne voyez donc pas ce qui se prépare ?…laisser saccager les Champs Élysées justifira les lois liberticides que le gouvernement veut mettre en place pour museler ttes formes de revendications qui n’émaneraient pas de négociations syndicales …avec lesquels le pouvoir en place a son influence …voyez plus loin que ce que les médias et nos ministres veulent nous faire admettre

      • Qu’est-ce que l’on va pas entendre ou lire pour que les GJ essaient de se dédouaner des exactions qu’ils commettent , Mde Marie , je pense que vous êtes complètement aveugle ou sourde (et ce n’est pas faire injure aux personnes qui le sont réellement et que je respecte) mais je ne peux pas accepter que des soi-disants français se réjouissent des dégâts sur les Champs Elysées ; les Français ont en marre que des agitateurs ne représentant qu’une petite minorité foutent le bordel ,ruinent les commerçants et qui va payer Mde Marie , c’est vous et moi ; enfin moi c’est sûr car je paye des impôts mais cela me fait vraiment c…er que mon argent soit utiliser pour cela alors qu’il aurait pu être utilisé notamment à d’autres points importants comme le climat.
        Honte à tous ces anarchistes.

      • Benc'estpasgagné

        Marie, je comprends votre position mais si Macron sortait l’armurerie, vous cririez Dictature ! Nous sommes des millions à attendre l’intervention de l’armée.
        Vous croyez que les quelques 40000 GJ présents aujourd’hui dans les manifs sont là pour revendiquer des injustices sociales? Ils réfutent être de la bande des pilleurs mais sont là, à les couvrir et idolâtrent leurs leaders Drouet et compagnie, qui sur les réseaux sociaux appellent à tout brûler.
        Sachez que ces gens qui sont pillés, ce sont grâce à eux que les plus démunies touchent toutes les aides sociales !
        Arrêtez de décider pour le peuple qui ne vous a pas élu.
        Et si demain tout s’écroule, nous pourrons vous remercier d’avoir offert ce pays à nos extrêmes. La couleur des blindés ne sera pas jaune….

  8. Bonjour et les gilets jaunes du magny étaient à Lyon aussi avec un mobilisation importante de 40000 personnes qui sais passé sans heurt avec la police

  9. D’accord avec vous Jacques 71

  10. Les GJ du Magny étaient à Paris. Mais quel est leur témoignage. Comment ont ils vécus cette journée ? Qu’ont ils vu, constater, ressenti ?
    Parce qu’aujourd’hui beaucoup parlent, mais personne n’y étaient.
    Je serai très intéressé par ces témoignages.

  11. Ce mardi de grève. ….pour changer un peu.? M. Watte bled harangue son public devant la mairie. Au fait sait on le mot an de sa retraite et de ses avantages de syndicaliste ? Je l’ai de dit je connais tant de monde qui les voir ainsi m’attriste pour mon beau pays la france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *