Gilets jaunes – La France jaune à rendez-vous au Pouloux

Au complexe sportif du Pouloux au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, ça grouille de partout. L’assemblée des assemblées, troisième du nom, s’est ouverte ce matin. Du travail, des réflexions, des ateliers, les gilets jaunes ne vont pas chômer pendant deux jours studieux.

Evidemment, la presse est là mais pas toujours autorisée à assister aux rencontres. Il a fallu négocier pour être admis à la séance d’ouverture. Et pour les groupes de travail, « Si l’un des membres du groupe s’oppose à votre présence, vous devez vous retirer » explique-t-on.

Bref, le programme de ces deux journées est copieux. Force toutefois est de reconnaître que les gilets jaunes du Magny ont abattu un travail colossal pour accueillir dans les meilleures conditions leurs homologues. C’est tout sauf une surprise, on le savait déjà.

J.B.

16 commentaires

  1. Du Montceau et du meilleur…. A nouveau au rendez-vous de l’histoire sociale de la France.

  2. Vive La Sociale enfants ! Vive la Sociale !

  3. bravo. on continue

  4. des fétes , brocantes , kermesse beaucoup de choses ont été annulés ce week end bizarre cette manifestation n as pas été annuler bon le jaune c est la couleur du soleil et du pastis je comprend la ça rafraichit

  5. J’espère simplement que leur assemblée n’a pas trop déranger les riverains mais faire déplacer 650 personnes pour ne parler que du RIC , c’est un peu juste comme programme pour monopoliser les « foules ».

    • A la fin d’un w-e d’une richesse rare sur le stade du Pouloux, il faut dire à ce drôle de Républicain et à ce Bourguignon radin comme un Auvergnat que du RIC, il ne fut pratiquement pas question… Les axes des discussions avaient été choisis pour avancer sur les revendications principales des Gilets Jaunes afin de faire reculer la misère et les injustices, sociales, fiscales, etc… afin aussi de stopper le dépeçage des services publics, la privatisations des biens communs, infrastructures payées par tous, et puis d’arrêter la destruction des acquis sociaux, retraites, chômage etc… En gros ces 650 courageux discutaient du fond des choses et des moyens à mettre en œuvre pour que se renouvelle la belle étincelle qui provoqua un telle frousse chez Macron et chez tous les dominants… Ronflez Républicain bizarre et Auvergnat bourguignon, votre réveil risque d’être agité !

  6. La question n’est pas de savoir combien coûte une telle organisation ? Mais combien coûte-t-elle à la ville de Montceau Les Mines ? C’est à dire à nous les contribuables de la ville car les tables mises à la disposition, il faudra les monter et démonter ; le barnums idem (montage et démontage) ; la surveillance de la part de la police municipale a aussi un coût ; le transport de chaises, tables et d’autres moyens par les camions de la mairie, ont aussi un coût ; les dépenses en électricité ont aussi un coût ; préparer et couper la pelouse a un coût ; nettoyer l’aire du Pouloux après l’événement a aussi un coût ; vider et transporter les poubelles ont aussi un coût ; l’eau pour arroser et faire baisser la température a aussi un coût ; les employés municipaux qui travailleront avant et après l’événement encore et encore ont aussi un coût et ainsi, etcetera et etcetera… Alors, combien coûte-t-elle vraiment à la ville de Montceau Les Mines, c’est à dire à « nous les pigeons de contribuables « , le fait de recevoir les Gilets Jaunes à Montceau ? Une contradiction de plus pour Jarrot car les Gilets Jaunes sont anti-Macron et elle est Pro Macron, car elle visite de temps en temps les événements de la République en Marche dans le Département. Mais pour gagner les élections du 2020 à Montceau, tous les « opportunismes » sont permis, n’est pas ?

    • Bonjour ,

      déjà renseigné vous correctement cela ne coûte rien ou casi rien à la ville de montceau les mines car elle prête juste le terrain .
      Donc au lieux de raconter des bêtises a tout bouts de champs.
      A votre avis pourquoi les GJ du magny on mis une cagnotte en place justement pour couvrire les différents frait de cette evement .
      Les GJ paye leur électricité

      ce renseigné ne coûte rien à part si on est butet ou un poil dans la main .🤔

      • Avez vous bien nettoyé les lieux de vos propres mains ?

        • Il y avait un pôle hygiène qui sur l’ensemble du week-end était chargé de veiller à la propreté des lieux et de nettoyer a la fin. D’autres questions ?

        • oui M Bourguignon nous avons nettoyé de nos propres mains et avons triés tous les déchets . Le site a été rendu plus propre que nous l’avons trouvé . Avant de critiqué renseignez vous , tous les barnums ont été démontés par nos soins a 1h du matin pour éviter leurs destruction par l’orage . Je pense que Mme Jarrot a contrairement à vous une vision plus juste de la démocratie , nous sommes citoyens avant d’être GJ.

          • Mon pauvre Monsieur Gerard : Vous confondez « clientélisme » avec une vrai démocratie. Je n’ai rien contre mouvement et à vrai dire je m’en fous si vous aimez jouer aux révolutionnaires. Mais par contre, je suis intransigeant avec la mauvaise utilisation de mes impôts car si vous payez aussi les vôtres vous savez qu’ils sont très chers et durs à payer. Chaque micro seconde qu’un employé de la ville utilise de son temps pour l’avant et l’après de votre événement, ce sont mes impôts !!! Si vous voulez jusqu’à au bout de votre vision de la démocratie vous n’avez qu’à demander à la ville de Montceau la facture de frais occasionnes par votre réunion, inviter la presse, prendre les photos et Basta. Ainsi tout le monde sera content y compris le Gilets Jaunes…

  7. Un grand moment de démocratie direct !!! Il nous faut continuer à construire cette alternative humaine, écologiste et solidaire. N’en déplaise aux rageux qui passent leur temps à pointer du doigt ce qu’ils ne connaissent pas (ils se reconnaitront), nous nous levons en bloc contre le fascisme macronisme, le capitalisme, l’extrême-droite et tout ce qui nous pourrit la vie.
    On est là pour encore longtemps (même après Macron)

  8. M Bourguignon je vous propose d’ouvrir un cahier de doléances en Mairie afin de recueillir toutes les questions que se posent les Montcelliens sur le cout réel de cette réunion .Je ne doute pas que Mme Jarrot se fera un plaisir de vous informer !!!!

  9. autre precision M. Bourguignon , je ne suis pas pauvre mais extrêmement riche de toutes les rencontres que j’ai faites avec des gens formidables . Cela restera une expérience extraordinaire que je vous souhaite de connaitre un jour !!!

    • Monsieur Pro Jarrot (Gérard) : j’ai l’impression que vous profitez de cette réunion des Gilets Jaunes à Montceau pour faire comme d’habitude de la politique politicienne à la faveur de votre Marquise. Pire, j’ai l’impression parmi d’autres que vous avez été l’initiateur de cette rencontre GJ à Montceau. Donc, vous avez presque bien reussi votre pari médiatique mais bientôt la fin des petits maquis arrive à Montceau. Sûrement vous ferez partie d’eux car je suis persuadé vous n’êtes ps un vrai GJ mais si un vrai Pro Jarrot, n’est pas ? Trop d’insistance du mot Jarrot – Mairie dans vos propos… C’est maintenant en 2020 que vos salaires de petit marquis vont sauter pour toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *