Gilets jaunes – La 5e assemblée des assemblées à Toulouse

L’assemblée des assemblées au Pouloux en juin 2019.

Le mouvement des gilets jaunes du 17 septembre 2018 est toujours en vie. Dorénavant, les actions ont pris une autre forme de résistance, notamment sur le Bassin minier où les gilets jaune du Magny se mobilisent différemment. Ils tiennent toujours leur assemblée générale une fois par semaine au Magny et participent à des manifestations ciblées.

Le mouvement dans son ensemble reste toujours d’actualité, pour preuve la prochaine assemblée des assemblées qui se déroulera le 6, 7 et 8 mars prochains à Toulouse.

La deuxième édition s’était déroulé à Montceau-les-Mines les 29 et 30 juin 2019 et avait rassemblé au Pouloux près d’un millier de personnes dont 246 délégations venues de toute la France. Une ADA organisée par les gilets jaunes du Magny.

Lire le communiqué ci-dessous.

Face à un gouvernement qui trompe, méprise et brutalise tou.t.e.s les citoyen.ne.s, les Gilets jaunes sont encore debout et passent à un niveau supérieur d’organisation.

Les Assemblées des Assemblées (AdA) sont des temps forts de rassemblement de Gilets jaunes venu.e.s de toute la France.


Dans la continuité des quatre premières AdA, celle-ci s’organise autour de débats et ateliers sur des thèmes choisis dans les assemblées générales locales, qui restent souveraines vis-à-vis de tout appel issu de l’AdA…

AdA TV : projet de création d’un média auto-géré pendant l’événement.
AdA Off : festival culturel alternatif (ateliers, concerts, projections, débats…)

 

3 commentaires :

  1. Comment ça se passe les inscriptions? Peut on y aller déguisé en clowns? Doit on mettre une culotte jaune? Doit on être déguisé en riche? Peut être possible de rencontrer l’amour la bas comme certains?

  2. Il est trop tard pour Tifene pour participer. Les inscriptions sont closes. Les représentants du Magny se sont bien inscrits à temps.
    Espérons que le virus « jaune » ne va pas conduire les autorités à interdire cette assemblée constructive de Gilets…Jaunes.

  3. Tant que vous y êtes, vous ne voulez pas rester à Toulouse?
    Vous pourrez y balancer des clous, défiler déguisés en riches, déclamer des poèmes pour dénoncer le capitalisme raciste (ça c’était un régal). Marre que Montceau soit bariolé de jaune ou de rouge. C’est pas comme ça que le bassin minier va évoluer dans le bon sens… Dans régression sociale… il y a sociale aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *