Gilets jaunes – En marche contre la répression gouvernementale

Photo archives.

Vingt. Vingtième samedi de mobilisation du mouvement populaire lancé le 17 novembre dernier. L’acte XX, ce samedi 30 mars 2019 prendra l’allure d’une marche pour les gilets jaunes du Magny.

Une marche pour dénoncer la répression gouvernementale comme l’indique l’affiche ci-dessous. Départ du parking de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines à 14h.

Et contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y aura pas de casse-croûte en fin de journée au camp du Magny. Désolé.

 

7 commentaires

  1. La répression gouvernementale !!!!!
    Non, mais sérieux, il reste quelques neuronnes dans le cerveau de ceux qui diffusent ce genre d’ineptie ?
    Quelle represssion gouvernementale ? Des exemples précis SVP avec quelques comaparaisons avec ce qu’il se passe dans les autres pays occidentaux seraient les bienvenus. Si les allemands, anglais, hollandais sétaient permis le 10eme de ce que les gilets jaunes se permettent, ils serraien tous au frigo pour de nombreux mois.
    Je crois que ces personnes devraient un peu s’ouvrir au monde et aller y voir ce qu’ils s’y passe !
    Bientôt on aura droit aux assassinats politiques, aux actes de torture et à la déportation en camp de redressement !
    Serieusement les gilets jaunes, vous vous rendez compte de ce que vous faites ? Arrete Facebook et les montages de bourichon entre vous. J’ai l’impression de voir les footballeurs français en Afrique du Sud qui avaient perdus toute notion de la réalité.
    On aura vraiment tout vu !

    • Payer payer engraisser engraisser
      Les riches de plus en plus riches les pauvres de plus en plus pauvres
      Chaque pays a ses institutions
      La france a la sienne,le droit
      Libertè ègalitè fraternité
      Les gilets jaunes dont j en fais partie
      Se mobilisent et non detruissent
      Pourl acquis de nos droits et notre dignité
      Sorter de votre zone de confort elle n est pzs eternelle
      Respect et droit aux manifs

      • Nina, concrètement, que faites vous pour créer cette zone de confort ? Mis à part réclamer et brailler ? Que construisez vous ? Qu’inventez vous ? Combien d’emplois avez vous créer ? Avez vous fait par vous même ce que vous exigez des autres ?
        Le problème de la majorité des gilets jaunes, c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait lorsqu’ils étaient à l’école, qu’ils ont pris de mauvaises décisions au cour de leur vie, qu’ils ont même souvent refuser de prendre des décisions, qu’ils ont trop souvent été spectateur plutôt qu’acteur de leur vie professionnelles. A Montceau, combien de personnes se vantaient de la manière suivante « Cela ne sert à rien de se crever le cul à l’ecole, la Mine va m’embaucher ». Mais la Mine a fermer. Après c’était la même chose avec la Communauté ! Bien vu, la CUCM va salarier toute la population du bassin minier ?
        Attendre des autres ce que l’on ne peu exiger de soit même, c’est terminé. Des milliards de personnes issues des pays émergents (ceux que vous appelez les pays du tiers monde) sont plus productifs, mieux instruits, plus compétents que vous sur de plus en plus de domaine.
        La planète n’est pas extensible, il y a surpopulation par rapport aux ressources disponibles.
        Il va falloir se battre pour vivre et peut être survivre dans quelques années.
        Si vous passez votre temps à exiger et a brailler, je vous laisse conclure par vous même sur le sort qui sera le votre dans quelques temps.
        Réveillez vous, ouvrez les yeux, ouvrez vous au monde extérieur au bassin minier, au pays, à l’Europe …..

  2. Il vit où ce gars ? ?
    1 décès, 232 blessures à la tête, 22 éborgnés, 5 mains arrachées, et 587 signalements à l’IGPN. Beau tableau après 19 samedis !
    Tiré du site de Gilles Dufresne, un journaliste indépendant, qui suit cette question des violences policières : https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/allo-place-beauvau-cest-pour-un-bilan.
    Quant aux « autres pays occidentaux », ils en sont stupéfaits, ayant depuis longtemps pour la plupart « pacifié » leur politique de maintien de l’ordre.
    Les Gilets jaunes, un magnifique mouvement social qui marque la dérive d’une société de plus en plus injuste et dure aux pauvres gens… La réponse affolée du pouvoir ? une pincée de fric pour tenter de diviser, violence policière et judiciaire pour tenter de casser, et en permanence provocation, « communication » et agit-prop du « grand-débat »… On en est là et on n’est qu’en avril, à peine, en 68 on avait commencé en mai.
    Soutenons dans la durée les braves gens du Magny et des rond-points, ceux des manifs parisiennes aussi. On vit un grand moment !

    • Et vous vous vivez ou ?
      Arrêtez de nous bassiner avec vos chiffres ;les mains arrachées , oui mais quand une grenade est lancée et bien il ne faut surtout essayer de la prendre pour la relancer.
      Et les boules de pétanque , les haches ,les cocktails molotov lancées sur les forces de l’ordre ; on en parle aussi
      En parlant de tableau et de bilan :
      176 millions de dégâts ,ça s’est un chiffre qui parle aussi.
      La démocratie vaincra votre anarchie.

    • Oui Benoit, il faut laisser faire tous ceux qui jours après jours agressent les forces de l’ordre, brulent, pillent, bloquent l’activité économiques, pourrissent la vie des gens au mépris de la lois et du respect.
      Sortez de votre trou et allez voir comment ces délinquants seraient traités ne serait ce que dans les pays limitrophes à la France.
      Société injuste, oui mais bien sur. La France est le pays au monde qui redistribue le plus, alors, ou est elle l’injustice ?
      Des décès, il y en a eu bien plus, mais comme par hasard, vous taisez la bêtise de ceux qui les ont provoqués ! Pourquoi ?
      Vous citez Mediapart, mais vous êtes vraiment naif …….. C’est comme si vous demandiez au PCF de faire l’apologie de Wall Street !

  3. je constate que mes commentaires ne passent plus…..j’aurais faché quelqu’un? Si c’est le cas sachez que j’en serai ravi tant j’en j’en ai ras la casquette de ces anti tout de tous poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *