Gilets jaunes – Convoqué au tribunal le 20 mai

Il le reconnaît lui-même, il a provoqué les forces de l’ordre ce samedi en fin d’après-midi au niveau de l’échangeur de la RCEA au Magny. « Venez me chercher » alors ils sont venus non sans en avoir entendu de toutes les couleurs auparavant.

Appréhendé sans ménagement, le gilet jaune a donc été conduit au poste de police où il a été placé en garde à vue même si dans la soirée, une cinquantaine de GJ du Magny a réclamé sa libération. Sans résultat.

Daniel a été relâché ce dimanche matin, il est poursuivi pour insultes, rébellion et participation à une manifestation non déclarée. Il est convoqué au tribunal le 20 mai 2019.

J.B.

20 commentaires

  1. Macron a dit la même chose !!!
    A quand son passage au tribunal ???
    😡😡😡

  2. à la difference que ce pauvre gilet jaune ne cherchait pas du boulot mais insultait les policiers…..alors bravo la police la population vous soutient

  3. Epicurien ..Ce gilet jaune a travaillé toute sa vie avant de se faire lourder comme un malpropre a plus de 5o ans perdant de sa dignité d’homme , vous qui avez un si joli pseudo de profiteur de la vie tel un ogre ,jugeant que ceux qui souffrent devrait souffrir en silence , souffrez que d’autres se sentent révoltés dans ce monde de violences faites aux plus petits que certains se sentent solidaires et veulent changer ce monde devenu irrespirable pour beaucoup de monde … Les forces de l’ordre que vous soutenez avec tant de ferveurs… Oui il est plus facile de collaborer avec le pouvoir en place de se gaver des informations qui nous arrange ,de fustiger la minorité qui se battent , comme a chaque fois dans l’histoire de l’humanité , il y a les faiseurs et les commentateurs … heureusement qu’en 40 certains ont transgressé les lois en place … sinon on écrirait en germain a ce jour ..quant au magny , vous avez le droit de continuer a être en désaccord et de trouver que cette société est juste .. libre de rester derrière votre clavier ..mais merci de ne pas insister dans vos suppositions hasardeuse sur cet homme en colère et un peu désespérer si cela se trouve il a plus travailler que vous dans toute votre vie et en s’y adonnant corps et âme..Ou alors faites le avec panache c’est a dire sans se planquer derrière un pseudo ….la population vous soutiens ,vous êtes donc le porte parole de la population ??? Vous soutenez votre petite vie pépère pendant que d’autres crèvent a nos portes cela aussi est votre droit …quoi qu’il arrivent certains resteront planqués derrière leurs volets c’est cà aussi la France …l’enfer c’est les autres disait le philosophe , les autres qui dérangent…….

    • Mais la minorité c’est vous. Quant à vos pensées gardez les pour vous.
      Une chose compte la liberté. … et grâce à vous on la perd chaque samedi. Pour circuler par exemple

    • En quoi perdre son boulot fait il perdre sa dignité ? La, il faut qu’on m’explique. Le contrat de travail est rompu, pour x raisons, justes, chacun repart de son coté, injustes, et bien il y a des juridictions qui jugeront la justesse du licenciement. Je ne vois pas ou il y a une histoire de dignité la dedans.
      Si ce gilet jaune avait décidé de rompre son contrat de travail et aller voir ailleurs, son employeur aurait il eu le même comportement ?
      Il faut arrêter de tout mettre sur le compte de la dignité et de tous ces concepts utilisées à toutes les sauces.

  4. Bonjour
    Cet homme a au moins le mérite de clarifier les faits et dédouaner les forces de l’ordre, ne vous en déplaise.
    Si comme vous le dite les plus démunis ėtaient avec vous, oů sont les 2 millions de chomeurs et les 1,4 millions de personnesvau RSA.
    Nous ne sommes pas forcément d’accord avec le gouvernement mais il y a des lois et elles sont faites pour être respectées.
    Je ne suis pas d’accord avec les gilets et surtout avec leur façon de faire.
    Et surtout je fais parti des 60 millions de personnes qui ne sont pas dans la rue.

  5. For heureusement la pensée ne peut pas encore etre muselee ni dans son essence ni dans son expression…quant a la liberté a chacun la sienne, chaque samedi vous en etes privee dites vous ….faux …rien ne vous empeche de circuler en faisant un petit detour , c est tout de meme pas un gros effort….moi ma liberte je la vois dans l expression de ces gens qui se rassemblent qui se soulevent face a un systeme injuste…moi je vous demandes pas de vous taire… me demander de taire mes pensees …vous prenez vos reves totalitaires pour une realite……

  6. A peine un pour cent de la population voilà ce que vous représentez. Au fait c’est surtout le départ de macron qui vous importe. Et vous proposez qui et quoi à la place!!!! J’attends la réponse pour rire

    • Mais il ne s agit pas de representer tant ou tant de personnes…on voit bien que le president actuel qui n as ete elu qu avec 21 % des votants au deuxieme tour…loin representer tous les francais… qui mettre a la place , on devrait plutot se demander quoi mettre a la place….cette sacro sainte organisation dite representative a peu etre en partie vecu…des elus du peuple vivant dans un autre monde…n etant plus les garant du peuple puisque donnant carte blanche a la seule finance…etc….sous votre question hooo mais que veulent ils ses extremistes….le chaos…la c est vous qui me faites rire…avec ce dialogue de sourd et de dupe…au lieu de ronchonner a tout bout de champ , demasquez vous et venez inventer un demain plus juste…mais non les insultes , les suspiscions nauseabondes sont plus faciles…le jour ou mes idees rejoindront celles de la masse je commencerait par m inquieter pour mon libre arbitre…mais la n est pas la question , les gens ne s en sorte plus , les fins de mois sont longues , …les impayes s accumulent dans les chaumieres…..mais chut …. il n y a pas plus aveugles que celui qui ne veut pas voir….laisser donc le terrau de la misere s installer en meprisant les gilets jaunes ou tout autres mouvements intermediaires….et la vous verrez ce que vous aurez permis d acceder aux manettes…et la on verra bien si cela sera aussi drole….quant au depart de macron …ma foi lui ou un autre hein…on ferai mieux d inventer un autre systeme vraiment representatif des besoins du peuple…je dis besoin et pas forcement envie …..allez je vous laisse la plume mr epicurien ,plume qui me semble des plus acerbe , mais qui me semble un peu simpliste quant aux propositions concretes pour vos concitoyens….a part bien sur taisez vous , je sais tout…..

      • Nous y voilà. … les gilets fautes à l’assemblée nationale…..sans être élu. ….et je vous reconnais la chance d’avoir du temps pour écrire si longuement. J’ai du vous toucher un peu. Continuer bien votre délire. Le pen présidente me lanchon 1er ministre…. ça serait bien non? Avec une assemblée en jaune. On sera sauvé. Je vous laisse ne désirant pas perturber plus vos pensées philosophiques

  7. VIVE LES GILETS JAUNES CONTINUER . LES PERSONNES COMME EPICURIEN SONT DES REBUTS DE LA SOCIÉTÉ NE RÉPONDER MÊME PAS A LEURS COMMENTAIRES ILS EN JOUISSES DERRIÈRES LEURS ECRANS .

  8. Pour clore toute discussion sachez que je n’ai jamais été encarté politiquement ou syndicale ment. Je tiens sans doute trop à ma liberté de penser. Et j connais certains de mes interlocuteurs. Longue vie à tous

  9. Onauratouvu…j aurai vraiment tout lu…mettre sur le meme pieds d,égalité un patron q un salarie decide de quitter pour x raison …et un salarié qui se fait licencier a plus de 55 ans alors la… il me semble que les conséquences ne sont pas tout a fait les mêmes…l un peu reembauche immeditement en touchant au passage une petite prime a l embauche et faire l économie de l anciennete..tandis qu a plus de cinquante balais repartir de zero… he bien on est pas sortie des ronces….la je suis pas dans les suppositions connaissant un peule parcours de daniel…je trouve que tout est bon dans le dialogue mais alors la…..

  10. Oui, epicurien je prends du temps , pour vous …si vous m avez touché ? Bien sur que oui comme chaque humain que je croise…j ai meme de la mansuetude pour vous …et un peu de tristesse aussi…mon temps … 7 h de boulot , 3h avec mes freres de lutte les gilets jaunes a imaginer comment alimenter votre haine du collectif la semaine prochaine ….hihihihi…me reste encore 14 h pour ma famille , pour lire et dormir …vous avez vu c est simple…oui jamais encarté nul part pratique pour pouvoir grimper tranquille… puis j aime bien debattre avec des gens surtout loin de mes convictions sinon aucun interret…pourtant mon grand pere me disait tu sais gamin d un ane t en fera pas un cheval de course..j aurai aimer avoir un peu plus d arguments solides en face…parceque le truc …lepen melenchon extreme des qu on parles changement franchement c est du réchauffé comme la peur du grand mechant loup…on pourrait faire du neuf….allez bises

  11. Plus d’intérêt à continuer à discuter. Fosse trop profondeur D entre nous. Je ne suis pas un patron retraité. J’ai beaucoup bossé et vous seriez étonné de mon nombre d’heures et j’en suis fier. J’ai rencontré des gens de tous les échelons. Mais ma je comprend pas ou vous voulez en venir si ce n’est pas politique. A part macron dehors on n’entend rien d’autres de positif. Bonne journée.

  12. Ou allez vous mettre le Bordel ce samedi, il en faut des réunions pour savoirir comment emm…..les français. .

    • Haaa he bien , c est dur de la fermer plus de deux jours hein…emmerder une partie des francais, ils y en a qui on envies de militer , de faire ensemble , nous sommes aussi la france , pas celle des collabos l autre….si vous me disiez votre adresse moi je propose un samedi rien que pour votre rue…on pourrait faire un barbecue chez vous…allez soyez sympas……pis si ca se trouve vous y prendriez gout allez savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *