Gilets jaunes au Magny – Le mouvement se poursuit, se structure et les actions se durcir

On ne peut pas dire que la déclaration du président Emmanuel Macron, ce matin, a énormément surpris les gilets jaunes du Magny. D’ailleurs elle fut à peine évoqué au cours de la réunion ce mardi soir à la salle des fêtes du Magny où bien 300 personnes prirent place.

Onzième jour du mouvement populaire et à écouter les uns et les autres, ce n’est pas fini. Le Magny commence et même est déjà une place forte, un site presque de référence en Saône-et-Loire, en Bourgogne et même au-delà. Si bien qu’aujourd’hui, en raison de son ampleur, il a besoin de se structurer « pour faire bien les choses » souligne Jean-Pascal Baudin qui, au passage, rappelle qu’il n’est pas un leader du mouvement.

Donc les gilets jaunes du Magny se structurent avec les pôles: presse, logistique, action, sécurité… Chacun viendra apporter sa pierre à l’édifice. Le mouvement populaire, bien entendu, se poursuit et les actions se multiplier comme ce fut le cas dimanche devant la plateforme Lidl à Coriolis.

De plus, samedi 1er décembre, nouveau rassemblement au Magny. « Samedi dernier, avec le roulement, nous avons été 1400 à l’échangeur sur la RCEA » précise Alexandre. « Rassemblez du monde, que les étudiants viennent nous rejoindre » ajoute-t-il.

Les gilets jaunes, nous n’avons pas fini d’en parler et les gilets jaunes de se faire entendre.

Jean Bernard

Nous reviendrons sur cette réunion au Magny, notamment sur les prises de parole. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *