Gilets jaunes acte III – Du jaune partout au Magny

12h20 – C’est un joyeux bordel organisé. Même si des incidents mineurs ont émaillé la matinée, des altercations entre gilets jaunes et chauffeurs routiers qui ont quand même nécessité l’intervention de la police, le rassemblement populaire de ce samedi 1er décembre se déroule comme les deux samedis précédents dans la bonne humeur.

Evidemment, côté circulation, le filtrage aux deux sorties de l’échangeur du Magny sur la RCEA provoque de sérieux ralentissements. Certains véhicules et même des poids lourds empruntent la levée du canal pour contourner le filtrage en arrivant de Paray-le-Monial.

Une journée gilet jaune qui une fois de plus fédère du monde au Magny. C’était le but.

A midi, selon les gilets jaunes, on compte entre 800 à 900 manifestants. « Et ce n’est pas fini ! » disent-ils. « D’autres doivent encore arriver cet après-midi.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Bravo 👏 les gilets jaunes. Continuez dans la bonne humeur et le respect des autres.
    Ne tombez pas dans les deux pièges qui vous sont tendus a savoir le premièrement le gouvernement souhaite voir dégénèrer le mouvement pour vous discréditer et deuxièmement le pcf par la voix de la cgt essaye de vous récupérer non pas pour vos revendications mais pour régler des comptes idéologiques.
    Votre mouvement est noble restez le. Ne vous laissez pas manipuler.
    A savoir que les événements qui dérapent sont des provocations de mouvements politiques.
    Si je n’était pas dans l’impossibilité de me déplacer je serait avec vous.
    Courage le peuple est avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *