Genouilly – Réunion publique avec Eric Dupond-Moretti

Communiqué de Raphaël Gauvin, député de Saône-et-Loire.

Le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, vient à Chalon ce vendredi 27 aout après-midi. Il sera avec nous à partir de 19 heures pour un moment de convivialité chez Thomas à la Bergerie de Santagny à Genouilly, en lisière de la 5ème circonscription.

La réunion sera suivie d’une dégustation de produits de notre terroir et par le traditionnel verre de l’amitié.

Pour faciliter l’organisation de la réunion, merci de vous préinscrire sur le lien suivant : https://k2rpstqlzwj.typeform.com/to/tEnx7TyK. Pour le co-voiturages, vous pouvez joindre Kevin (06.33.83.85.64).

Le Pass sanitaire est indispensable pour assister à la réunion, et nous procéderons à un contrôle à l’entrée.

Les indications pour vous rendre chez Thomas. Le lieu de rendez-vous sera indiqué sur place à Genouilly.

2 commentaires

  1. En campagne électorale ! Et ce Monsieur Gauvain quel est son rôle ?

    • Tu n’as pas vu ? C’est pourtant marqué sur l’affiche. Mr Gauvain est député de Saône et Loire. Si, si,si !Je te l’assure. Bon, à ta décharge, c’est un garçon très discret. Moi même, la première fois que je l’ai vu, c’était quelques minutes au bout de deux ans de mandat. Je n’avais jamais vu sa tête auparavant. Sa campagne a été minimaliste. Faut dire que depuis que les législatives coïncident avec la Présidentielle, nul besoin de faire campagne pour devenir député. N’importe quel (…) arborant une cravate aux couleurs du parti du Président sortant sera élu et peinard avec un blanc seing pour 5 ans.
      Peut-être qu’il est timide ? Moi j’aime bien les gens timides mais quand même on attend un peu plus de visibilité de la part de ceux qui, en principe sont censés nous représenter.
      Ou bien alors, il a peur de nous réveiller (déjà qu’on commence à s’agiter dans notre sommeil à cause des cauchemars suscités par des médias ultra alarmistes) et qu’on fasse un bilan de sa mandature en même temps que celle de son patron et plus largement de ses 2 émérites prédécesseurs à la tête de l’État Français.
      Dernière hypothèse, il économise son énergie en prévision d’une éventuelle réélection. En plus de timide serait-il naïf ? Le coup du « faire barrage à le Pen » marche de moins en moins bien. C’est la 4ème fois qu’on nous le fait. L’argument est usé jusqu’à la corde. Mr Macron (si toutefois il se représente) ne sera pas réélu, soyons en bien certains. Il ne sera, selon moi, même pas présent au second tour. Les gens ne sont pas idiots, un hold-up (dixit notre Président lui-même) ne peut marcher que grâce à l’effet de surprise. Et là, le tour de passe pass est éventé. Après, il faudra choisir entre un éventuel candidat surprise sorti du chapeau et soutenu par les masse médias à la solde des ultra riches, un LR qui va, hélas, sans doute proposer la suppression de 250 000 emplois dans la fonction publique comme le préconisaient en 2017 Mrs Fillon et Juppé, une Marine Le Pen qui pourrait être la roue de secours des ultra riches précités, hostile qu’elle est, par exemple, à une augmentation du SMIC et un candidat de la vraie gauche qui pourrait être Mr Mélenchon puisqu’il est passé en 2017 à 600 000 voix du second tour et reste pour l’instant, le candidat défenseur des valeurs traditionnelles de gauche le mieux placé dans les sondages. A titre personnel, je choisirais plutôt (toujours pour l’instant) la dernière voie essentiellement pour des raisons économiques et écologiques (les 2 étant intimement liées).
      En toute hypothèse, dans aucun de ces scénarios (je cause Français , pas italien) Mr Gauvain n’a pas la moindre chance de figurer.
      Il devra donc se recycler.
      Je lui propose de devenir agent secret. Il n’aura aucune peine à passer inaperçu.
      Mieux, il pourrait briguer un rôle d’acteur dans un futur remake de l’homme invisible. Les politiques sont doués (en général) pour nous faire leur cinéma.
      Si toutefois, on ne reconnaissait pas ses talents ni à la DST ni à la Métro-Goldwyn-Mayer, il pourra toujours se rabattre sur une fonction d’OS dans un atelier industriel. Certes, ce sera moins reluisant surtout pour un ex politique mais sans doute plus utile pour notre économie d’autant que depuis 4 ans, à l’Assemblée Nationale il s’est rodé à appuyer sur le bon bouton selon les consignes. Il n’aura donc besoin d’aucune formation spécifique.
      Bon, même si le fond de mon commentaire se voulait sérieux, j’espère que Mr Gauvain ne sera pas froissé par la forme. Celle-ci se veut humoristique. J’espère avoir déridé quelques lecteurs. Par les temps anxiogènes qui courent, rire un peu peut être salutaire.
      Fraternellement,
      J.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *