Génelard – Les « pique-niqueurs » du dimanche

C’est encore l’été avec des températures ces jours derniers au-dessus des 30 degrés. Idéal pour pique-niquer ! Oui et non. Et pourtant, d’ici quelques semaines, les plaintes du genre « mais quel temps de chien, il fait froid » vont pleuvoir comme un rengaine monotone.

Donc ce dimanche, l’office de tourisme Creusot-Montceau organisait sa 5e édition du fantastic picnic sur les bords du canal du Centre à Génelard. Un endroit charmant et agréable que ce bassin fluvial mais qui, ce jour-là, manquait d’ombre.

Un groupe de motards, les Brennus de Sens qui revenait d’un vadrouille dans le Beaujolais, en remontant, a vu les tentes sur la halte nautique et décidèrent de profiter de ce moment festif pour casser la croûte, plutôt profiter du panier-repas préparé par le chef Jean-Philippe Martin, traiteur à la Rose des Vents. Ils n’ont pas regretté. « On ne voulait pas rentrer tout de suite » stipulait l’un des membres du Brennus.

Ils ont, comme d’autres, profité de l’apéro offert par l’office de tourisme et goûté à la voix de Lionel Carré qui chante avec une certaine rondeur ou encore suivi le maire de Génelard, Jean-François Jaunet, le guide du jour dans la visite de la tranchée du canal.

Ce sont quatre-vingts « pique-niqueurs » qui ont apprécié ce moment de détente en cette très chaude journée dominicale.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.