France insoumise et la lutte contre la pauvreté

Troisième volet, nous vous avions parlé de la sortie du nucléaire, de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, voilà le dernier élément du triptyque France Insoumise : la lutte contre la pauvreté.

Le groupe d’action FI Montceau s’est réuni au bar le Coquillage comme à son habitude pour évoquer le sujet et élaborer les actions à mener. Il a tenu une conférence de presse pour faire passer le message.

La pauvreté touche tous les aspects de la vie, difficulté d’accès aux soins, mal-logement, précarité, sur l’ensemble du territoire.

La France Insoumise, en ce qui la concerne, estime que la politique d’Emmanuel Macron, de sa majorité parlementaire et de son gouvernement aggrave la situation des 9 millions de pauvres du pays.

4 volets sont mis en avant par le groupe de travail :

  • Logements
  • Santé
  • Alimentation
  • Travailleurs pauvres

Toute l’équipe a commencé les opérations de collage dans Montceau. Mercredi et samedi il y aura distribution de tracts et comme à l’accoutumée un point fixe ou les militants se posteront pour rencontrer les citoyens et dialoguer avec eux pour les faire réfléchir et s’interroger sur leur vie actuelle, les atteintes à leurs droits, à leur niveau de vie, au besoin de redonner du sens à la fonction citoyenne.

La France Insoumise fera du Week-end des 23 et 24 juin prochains un grand moment de ses campagnes

https://lafranceinsoumise.fr/nos-campagnes/campagne-de-lutte-contre-la-pauvrete/

À suivre et surtout à constater la mobilisation du public…

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *