Troisième volet, nous vous avions parlé de la sortie du nucléaire, de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, voilà le dernier élément du triptyque France Insoumise : la lutte contre la pauvreté.
Le groupe d’action FI Montceau s’est réuni au bar le Coquillage comme à son habitude pour évoquer le sujet et élaborer les actions à mener. Il a tenu une conférence de presse pour faire passer le message.
La pauvreté touche tous les aspects de la vie, difficulté d’accès aux soins, mal-logement, précarité, sur l’ensemble du territoire.
La France Insoumise, en ce qui la concerne, estime que la politique d’Emmanuel Macron, de sa majorité parlementaire et de son gouvernement aggrave la situation des 9 millions de pauvres du pays.
4 volets sont mis en avant par le groupe de travail :
- Logements
- Santé
- Alimentation
- Travailleurs pauvres
Toute l’équipe a commencé les opérations de collage dans Montceau. Mercredi et samedi il y aura distribution de tracts et comme à l’accoutumée un point fixe ou les militants se posteront pour rencontrer les citoyens et dialoguer avec eux pour les faire réfléchir et s’interroger sur leur vie actuelle, les atteintes à leurs droits, à leur niveau de vie, au besoin de redonner du sens à la fonction citoyenne.
La France Insoumise fera du Week-end des 23 et 24 juin prochains un grand moment de ses campagnes
https://lafranceinsoumise.fr/nos-campagnes/campagne-de-lutte-contre-la-pauvrete/
À suivre et surtout à constater la mobilisation du public…
Gilles DESNOIX