Football – Un joueur de la réserve du FCMB agresse l’arbitre

C’est dans la rubrique faits divers que se retrouve le football. Un de plus, une fois de trop. Dimanche après-midi, lors de la rencontre en R2 aux Alouettes entre le FCMB (B) et Paray-le-Monial _ victoire des Parodiens 3 à 0 _ , l’arbitre de la rencontre a été agressé quand il se rendait aux vestiaires par un joueur montcellien.

« C’est un acte isolé » indique Nicolas Flèche, président du FCMB. Dimanche en fin de soirée, une réunion a eu lieu au club pour faire point sur la situation. « Ce n’est pas tolérable » précise le président.

Selon nos informations, c’est le père du joueur en question qui, en quelque sorte a mis le feu aux poudres pendant le match. Il semblait très énervé par les décisions de l’arbitre.

A la fin de la rencontre, « sans qu’on puisse imaginer ce qui allait se passer, le père s’est approché de l’arbitre et l’a insulté » rapporte Nicolas Flèche. Son fils, Chris Gauthier qui pendant la partie a fait l’objet d’une exclusion temporaire et reçu un carton jaune, a cru voir son père en difficulté et a asséné un coup de tête au visage de l’arbitre.

Le joueur, Chris Gauthier, âgé d’une vingtaine d’années, sera convoqué jeudi 16 novembre devant le comité directeur du FCMB, « avant que nous prenions une décision » formule Nicolas Flèche.

Selon les statuts du FCMB, le joueur risque la radiation du club. Par ailleurs, ce dossier sera examiné par la commission de discipline de la Ligue. L’agression d’un arbitre peut conduire jusqu’à 5 ans de suspension.

Suite à cette incident, « j’ai appelé l’arbitre pour lui présenter nos excuses » rapporte le président. Un arbitre qui sur le coup, a appelé la police pour assurer sa protection et il a l’intention de porter plainte. « De notre côté, nous avons fait ce qu’il fallait pour que l’arbitre puisse quitter le stade en toute sécurité ».

Selon le président, l’arbitre a reçu un coup de tête sur le nez sans provoquer de blessure.

Le geste du joueur montcellien est inqualifiable et terni l’image du FCMB.

 

Jean Bernard

14 commentaires :

  1. radiation de club et de stade du joueur et également du pére c’est inadmissible

  2. encore une fois un père qui veut jouer les gros bras devant son fils, le problème est que beaucoup de clubs font le ménage allant jusqu’à exclure avant ce genre de clash irresponsable les parents exubérants et voyant en leur progéniture un Mpapé intouchable.Je suis surpris que le FCMB ait ce genre d’énergumène car c’est sérieux et respectueux comme quoi de belles structures peuvent trembler de l’opprobe que ce gamin pardon, que ce père de gamin va déverser sur des éducateurs que moi je salue, ne lâchez rien. Que la féd soit clémente pour le club qui risque de voir le terrain suspendu pour x matchs et très sévère pour ces parents fous sans respect, le foot est beau et porteur de respect, alors vive le foot………PS: Monsieur l’arbitre nous sommes derrière vous et vous prie de ne rien lâcher, nous avons trop besoin de vous, vous faites partie indispensable de notre sport, repect et empathie. GZO6

  3. Mézière Jean Jacques

    c’est de pire en pire dans ce sport . Ce dimanche aussi TMF contre SUD FOOT une bagarre et 5 joueurs expulsés !!!

    • Passionné de football

      Vous y étiez? Alors dans l’ordre c’est d’abord 1 rouge suite à un 2eme carton jaune, ensuite un carton blanc, puis encore un rouge suite à un 2eme jaune très sévère qui a engendré des contestations donc 2 cartons blanc de plus. Suite à ça, l’arbitre siffle logiquement la fin de match car plus que 7 joueurs . Sud foot laisse éclater sa joie logiquement, par contre 2 supporters rentrent sur le terrain ( ce qui est interdit) et scandent : « on les a bien n….. ces b……. Donc un joueur de Montceau répond, se fait prendre par le col et bagarre.
      Aucun autre carton après donc si ces pseudos supporters n’auraient pas envahies le terrain, il n’y aurait eu un incident. Pour info, Sud foot est passé devant le tribunal administratif pour propos injurieux et racistes la saison dernière. C’est pas la 1ere fois que leur supporter déclenchent des bagarres.
      Sud foot est un très bon club par contre leur supporters (pas tous) c’est pas top

      • la commission de discipline de la ligue doit etre plus ferme devant de tels actes

      • Hélas, le plus jamais ça réapparaît

        C’est la société toute entière qui devient sauvage. Pourquoi le football serait épargné. Il faut même se méfier de ses voisins. Le covid serait passé par là et aurait attaqué les neurones du cerveau ???? Possible. En tout cas on se dirige tout droit vers une guerre civile. Rappelons nous les années trente , les mêmes ingrédients produisant les mêmes effets sont présents aujourd’hui. La suite , toute personne saine de corps et d’esprit est capable de la connaître .

  4. le joueur doit etre radié du club, ce, en interne, et la ligue doit lui interdire de prendre une licence dans tout club pendant quelques années, tout simplement un comportement, tant du joueur que de son pére honteux!!!!!

  5. Du coté de Melay, tout s’est bien passé? On n’en parle pas?

  6. Je tiens à réagir à cet article qui est totalement diffamatoire, en aucun cas il y a eu insulte envers l’arbitre ni de coup porté, je tiens à préciser que les seules insultes entendues sont celles de l’arbitre lui même durant la rencontre, merci de vérifier vos sources avant de publier un article de la sorte

    • Le club doit mettre une sanction très lourde contre ce joueur ! Je pense pas que JB face un article pour le plaisir …Mr Gauthier faut reconnaître vos tord un point c’est tout !!

    • Article diffamatoire? Vous plaisantez? Il suffit de demander aux joueurs de l’équipe de Montceau, eux mêmes vont dans le sens de cet article. Et sinon, pourquoi le résultat qui était 0 – 3 n’apparait il plus sur le site de la Ligue? Instruction très prochaine. Bon courage à monsieur l’arbitre

  7. Exclusion temporaire et un avertissement, voilà déjà quelques sources officiel, l’arbitre à déjà du bien faire son boulot suite au comportement, après…. à la commission de discipline de statuer suivant les rapports, bon courage à l’arbitre,

  8. Peut etre que si les autres parents arrêtaient de ricaner bêtement quand un parent insulte l’arbitre et ce dès les matchs des plus jeunes, l’état d’esprit du foot amateur évoluerait plus vite et les Gauthier de France se sentiraient moins vaillants. En passant heureusement que c’est un Gauthier bien de chez nous qui a fait ça sinon que n’aurait on dit et écrit .

  9. « Peut etre que si les autres parents arrêtaient de ricaner bêtement quand un parent insulte l’arbitre »……Tu l as dit Louis « bêtement », il n y a pas d’autres adjectifs..Je le répète, vous êtes en France, on peut appeler ce comportement sur ou en dehors des terrains l' »effet meute ou les veaux » même si les bêtes humaines n en pensent pas un mot….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *