Football R1 – Vainqueur 2 à 0, le FCMB n’a pas fait valser Quétigny

 

Au stade des Alouettes à Montceau-les Mines, FCMB bat Quétigny 2 à 0 (mi-temps 1 – 0)

Arbitre : Michael Roche

But  Montceau : Amir Ouchem (32e), Cheick Ba (90e + 4)

 

Quel temps splendide pour jouer au football ce samedi en fin d’après-midi. Même le public, sans être des centaines, était de retour avec l’espoir, forcément, de voir le FCMB ne faire qu’une bouchée de Quétigny.

Sauf que les Montcelliens, sur le terrain, ne donnèrent pas l’impression de vouloir « manger » du banlieusards dijonnais de quoi faire monter la moutarde au nez de Lionel Large sur le banc de touche. « Donnez du rythme ! » criait-il à ses joueurs.

Le message, de toute évidence avait du mal à passer et il devenait compliquer de déstabiliser une équipe visiteuse venue avec pour seule ambition de limiter les dégâts.

Il en fut ainsi pendant presque trente minutes avant qu’Amir Ouchem au départ de l’action relayé par Cheick Ba, d’un tir croisé ne trompe la vigilance de Bicaba (32e). Il fallait bien ça pour enfin lancer la rencontre qui tournait au ralenti. En somme Amir Ouchem a servi de starter.  Encore fallait il avoir mis du carburant dans le moteur qui, malgré le but, paraissait bien poussif jusqu’à la pause.

 

En seconde période, du rythme il en a manqué encore même si, on peut le supposer, Lionel Large a soufflé dans le carburateur dans le vestiaire.  Le public se mit à vibrer _ enfin _ à la 56e minute sur un tir lointain de David Obarogie que le gardien visiteur détournait difficilement en corner. C’était quand même bien peu à se mettre sous la dent.

Pas étonnant alors de voir Quétigny se mettre à jouer et donner quelques frayeurs aux supporters locaux, notamment sur une frappe lointaine de Younes Gharrafi qui a bien failli lober Kenny Philippe (58e). En échange, la frappe de Pierre-Yves Letienne frôlait le poteau tout comme sa tête sur un coup-franc de Jérémy Cretin. Toujours est-il que le FCMB n’était pas à l’abri d’un coup de Trafalgar.

C’est dans les toutes dernières secondes du temps additionnel que Cheick Ba libérait les siens d’un but venu de nulle part.

Même à 2 à 0, Montceau n’a pas fait valser Quétigny comme il l’entendait.

 

J.B.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *