Football Nationale 3 – FCMB – FCG, un derby pour forger le caractère des Montcelliens

Ce n’est pas tant le derby qui compte aujourd’hui dans les têtes des dirigeants montcelliens, ni même des joueurs mais plutôt l’occasion pour le premier match à domicile, de ne pas perdre de points comme ce fut le cas, hélas, dimanche dernier pour l’ouverture du championnat de N3 à Besançon et une défaite 2 à 1.

En terre bisontine, le FCMB aurait mérité mieux. C’est l’avis du coach, Aurélien Ferrari : « Nous avions bien préparé ce déplacement mais nous avons manqué d’efficacité dans les zones de vérité ». D’où la frustration _ légitime _ de revenir avec zéro point.

Les Rouge et Blanc vont vite replonger la tête dans le guidon ce samedi 3 septembre 2022 avec la réception aux Alouettes du voisin gueugnonnais pour un derby qui dans un passé lointain, exaltait la Saône-et-Loire toute entière. Entre Montceau ou Gueugnon, qui était le plus fort ?

Aujourd’hui, les supporters n’ont rien oublié. Ils y pensent et attendent surtout des jours meilleurs, du côté de l’Arroux et de la Bourbince.

Il ne manque pas grand-chose pour emballer les supporters, que cette lave en fusion au plus profond d’eux-mêmes, sorte de leurs veines et crache cette joie de fêter la victoire. A condition que les hommes d’Aurélien Ferrari ne se laissent pas envahir par l’enjeu de qui est le meilleur.

Lancer la saison par une victoire

Le FCMB n’a pas l’ambition du FCG ni son budget mais simplement la prétention de lui faire obstacle et le punir, ne serait-ce qu’une seule fois. Quand bien même ce derby arrive très tôt dans la saison, il ne doit pas annihiler le plaisir de se faire plaisir sur la pelouse des Alouettes.

C’est également le meilleur moyen de rebondir positivement après la déconvenue bisontine. « C’est l’occasion de marquer nos premiers points à domicile et donner des émotions à nos supporters » avance l’entraîneur, très serein la veille du match. « Ce sera aussi un excellent moyen de lancer notre saison par une victoire ».

Les joueurs montcelliens s’apprêtent donc à vivre un derby dont ils doivent en assumer la noblesse et, en même temps, mettre tous les ingrédients, solidarité, solidité et combativité, dans cette rencontre, y compris l’agrémenter d’un grain de folie à bon escient. « Nous ferons ce que nous savons faire tout en étant vigilants » déclare Aurélien Ferrari.

Du jeu de Gueugnon, il en connaît les grandes lignes mais il compte surtout sur l’esprit d’équipe de sa troupe pour entretenir chez les Forgerons le doute de la mise en échec. « Si nous avons confiance en nous, nos sommes capables de renverser n’importe qui » assure le coach.

Vous avez 90 minutes pour vous forger un caractère.

Jean Bernard

FCMB – FCG au stade des Alouettes à Montceau (18h). Voir le groupe retenu par Aurélien Ferrari ci-dessous : 

 

 

 

 

 

Classement à l’issue de la première journée

2 commentaires :

  1. Comme disent souvent les entraineurs et supporters, un derby ne se joue pas il se gagne. En espérant que les jeunes montcelliens ne soient pas crispés par l enjeu. Allez les Rouges .

  2. C’est pas comme dans l’autre média numérique. Au moins là on parle du club de la ville en l’encouragement en le mettant en valeur Merci Jean Bernard,. FIÈRE D’ETRE MONTCELLIEN ,ALLEZ LES ROUGES .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.