15e journée de National 3, FCMB – FC Sochaux Montbéliard à 14h30 samedi 11 février 2023 au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines.
Ce samedi après-midi bon nombre de regards vont chercher à croiser celui d’Aurélien Ferrari, le coach qui va diriger pour la dernière fois le FCMB.
La nouvelle de son départ après seulement six mois à la tête de l’équipe de National 3 peut surprendre mais n’est pas non plus incompréhensible quand une proposition vous arrive sur la table. Il est vrai que, dans le milieu du sport et du football en particulier, les supporters s’offusquent rarement du limogeage d’un entraîneur pour de mauvais résultats et restent ébahis quand c’est le coach qui décide partir de lui-même.
Ainsi va la vie, faite d’étonnement et de soubresaut. Ceci ne doit en rien modifier le projet que les joueurs du FCMB ont mis en place, d’autant « qu’ils sont ultras impliqués » fait savoir Aurélien Ferrari.
Lui, il surfe surtout sur l’état d’esprit de son groupe et met en exergue « le sentiment de fierté qui s’est dégagé déjà conte Jura Dolois et encore davantage samedi dernier à Gueugnon » dit-il posément. « Ce match, les joueurs auraient dû le gagner ».
Déjà prendre les 3 points
Même sans les trois points, les Montcelliens ont démontré une réelle appétence de croire en eux. « Dans leur comportement, ce sont de grands professionnels. Je n’ai eu besoin d’intervenir sur leur investissement » relance encore le coach. « J’ai confiance en eux. C’est un groupe extra à accompagner ».
Ainsi, cet après-midi aux Alouettes contre la réserve de Sochaux, les Rouge et Blanc ne doivent pas se tromper d’objectif et se concentrer à la fois sur leur potentiel, « nous sommes sur une pente ascendante » rappelle Aurélien Ferrari et ne pas se laisser balloter par les jeunes lionceaux comme à l’aller (perdu 5 à 0). « Surtout ne pas leur laisser trop de liberté dans le jeu car ils aiment jouer au ballon et mettre beaucoup de vitesse », prévient l’entraîneur. « Nous devons défendre en avançant, ne pas leur laisser d’espace » ajoute-t-il.
Contre Sochaux, le FCMB devra se passer du défenseur Alassane Cissé, suspendu. Son absence devrait être compenser par Isaac Moscato, de retour de blessure.
Quand bien même ce sera le dernier match d’Aurélien Ferrari, une certaine émotion enveloppera le onze montcellien même si, à juste titre, « les hommes passent, les institutions demeurent » rappelle le coach qui, avant toute chose, aimerait « fêter la victoire de l’équipe ». Et la savourer avant son départ.
Jean Bernard
Classement
Et Si défaite il y a ……..il aura quitté le navire et la descente sera pour lui quel gâchis
Espérons que ce ne sera pas le cas
Allez les REDS FOREVER