Football National 3 – Le FCMB s’incline 2 à 0 à Dijon

 

(actualisé) – Les Montcelliens restaient sur une victoire probante en 2022, ils viennent de démarrer l’année 2023 par une défaite, 2 à 0 à Dijon, deuxième du championnat de N3.

 

C’est sur le nouveau complexe du DFCO à Saint Apollinaire, sur synthétique, que les Montcelliens vont étrenner la nouvelle année 2023 en ce 15 janvier. Après une fin d’année 2022 mieux dans le contenu, il va falloir dès ce dimanche tenter de ramener des points de ce périlleux déplacement chez le dauphin du groupe Dijon.
Une rencontre qui n’aura rien d’un voyage touristique face à une équipe qui ambitionne de terminer le championnat à la première place du groupe.
Celle-ci, avec 5 points de retard sur le leader du groupe Pontarlier, n’a perdu qu’a une seule reprise sur ses terres depuis le début de saison contre le voisin de l’AS Saint Apollinaire en novembre dernier. Sinon elle est intraitable à domicile comme le prouve le reste des matchs qu’elle a remporté sauf un résultat nul contre Jura Dolois lors de la seconde journée de championnat.
Une équipe dijonnaise qui a déjà scoré 9 fois à domicile et qui pourrait bénéficier des renforts de joueurs de l’effectif professionnel sachant que celui ci aura joué vendredi soir contre Valenciennes.
Christophe Point l’ancien pro caennais pourra s’appuyer sur Daniel Glao arrivé cet été en provenance de Selongey, Haroun Tchaouna, Axel Drouhin venu lui du FC Gueugnon en défense centrale, Thomas Roche le 3ieme gardien pro du club et d’autres joueurs au talent indéniable.
Concernant le FCMB qui a recommencé l’entrainement il y a de cela une quinzaine de jours, il sera toujours handicapé par l’absence de l’ancien spinalien Samba Lam blessé au genou et encore absent pour plusieurs semaines.
Peut être reverra t’on Benjamin  Margottat l’attaquant arrivé en provenance de Moulins Yzeure qui avait eu la malchance de se blesser avant la trêve hivernale et qui semblait apporter un plus à l’équipe d’Aurélien Ferrari.
Concernant le reste de l’équipe, il faudra attendre ce dimanche matin pour en connaître le contenu.
Un résultat nul serait déjà un bon résultat chez un favori du groupe. Avant de recevoir le week end prochain une grosse cylindrée du groupe Jura Dolois puis de préparer le derby à Jean Laville une quinzaine de jours plus tard.
Mais avant ça, il y a ce match contre le DFC0 dimanche à 14H30
Laquelle des deux équipes en Rouge et Blanc l’emportera? Réponse ce dimanche sur le coup des 16H30.
J-F.P.


TerrainCOMPLEXE SPORTIF DFCO 1
CENTRE ASSO. ET FEMININ DCFO ECOPARC DIJON BOURGOGNE
21850 – ST APOLLINAIRESurface de jeuSynthétique

ArbitreLILIAN BOUVERESSE



 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *