
Photo archives.
A la pause, ce samedi soir, Montceau avait tenu bon sur la pelouse du leader Saint-Maur Lusitanos. Les deux équipes se quittaient sur le score de 0 à 0 alors que la formation montcellienne évoluait à 10 suite au carton rouge direct en direction d’Isaac Moscato en tant que dernier défenseur (32e).
La tâche des joueurs allaient s’avérer encore plus difficile lorsque, à la 60e minute de jeu, Souleymane Ball prenait un second carton jaune. Le FCMB allait finir la rencontre à 9 contre 11.
Un sérieux handicap dont profita Saint-Maur Lusitanos pour inscrire deux buts (75e et 81e) alors que Kenny Philippe a tout fait dans les buts montcelliens pour retarder l’échéance.
Le FC Montceau s’incline donc 2 à 0 chez le leader.
« L’idée, c’était de ne pas prendre de but » rappelait Lionel Large à l’issue de la rencontre. Un entraîneur qui pour fois, n’a pas trop apprécié l’arbitrage et forcément les deux expulsions de Moscato et Ball. « C’était un match engagé et physique » reconnaissait il.
Sur le premier but de Lusitanos (72e), « sans l’erreur individuelle, on gardait encore toutes nos chances. Mais ce soir, j’ai retrouvé mon équipe avec cette âme solidaire ».
De son côté, le FC Gueugnon s’est incliné à Jean Laville 1 à 0 contre Torcy.