UF Maconnais 1 FCMB 1.
Ce samedi, il ne fallait pas arriver en retard du coté de Champlevert où les locaux recevaient le FCMB.
D’entrée de jeu, les préfectoraux vont ouvrir le score par l’excellent attaquant Thoumin. 1 à 0 après à peine une minute de jeu au tableau d’affichage.
Par la suite, des occasions pour les locaux et un pénalty qui aurait pu être sifflé pour les Montcelliens qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.
Le score de 1 à 0 en faveur des locaux était malgré tout logique sans plusieurs arrêts d’Okombi le dernier rempart montcellien.
En seconde période les coéquipiers de Pape Ndiaye passaient la vitesse supérieure et parvenaient à leurs fins grâce à un nouveau but de Pierre-Yves Letienne, totalement transformé depuis l’arrivée de Christophe Forest aux commandes des Rouge et Blanc.
La suite verra l’UFM pousser pour tenter d’arracher les trois points de la victoire. Mais les Rouge et Blanc résisteront avec leurs armes et leurs moyens.
La fin de match sera marquée par l’exclusion de Cawdy Williams coté FCMB et celle de Malik Ouane coté Mâcon sans que cela ait un impact sur la suite de la rencontre.
Score final 1 – 1
Est ce un point de gagné ou deux de perdus pour le FCMB ? L’avenir nous la dira mais toujours est il que depuis plusieurs matchs les montcelliens montrent de meilleures dispositions. Christophe Forest en est surement l’investigateur avec un joli football conjugué avec une discipline à laquelle la plupart des joueurs adhèrent.
Prochaine rencontre contre…..l’UFM à Montceau pour le compte de la coupe de Bourgogne Franche-Comté.
J-F.P.
Classement