Football – FCMB : Lionel Large n’a pas digéré l’égalisation

L’égalisation de Chalon à la 75e minute malgré le plongeon de Kenny Philippe.

Ni vainqueur, ni vaincu, samedi soir aux Alouettes à Montceau, à l’issue de la rencontre entre le FCMB et le FC Chalon pour le compte de la première journée de championnat de Régional 1. Montceau et Chalon ont partagé les points (1 – 1) même si aux nombres d’occasions de but, les Montcelliens se sont largement imposés.

« L’équipe se crée des occasions sans concrétiser, c’est quand même du positif » admet Lionel Large. L’entraîneur est pourtant affliger sur le but égalisateur des visiteurs à la 75e minute. A vrai dire, il est même un peu énervé. « Nous avons manqué d’agressivité sur l’action qui mène au but » note-t-il.

Car jusque-là, les joueurs du FCMB avaient pratiquement tout bien fait et ils auraient mérité de prendre les points de la victoire. Déjà en première période, le FCMB aurait pu, aurait dû enfoncer les clou et mettre à distance le voisin chalonnais.

Forcément, après 90 minutes, les Reds sont comme frustrés. « On pouvait faire mieux » admet le gardien Kenny Philippe. « Le  coach nous avait dit avant le coup d’envoi de mettre de l’impact, on l’a fait en première mi-temps, moins en seconde. L’important est de pouvoir garder cette même intensité pendant toute la rencontre », explique-t-il.

C’est précisément sur ce manque d’intensité qu’insiste Lionel Large même s’il reconnaît qu’il n’est « pas simple de jouer contre un adversaire qui joue long car ça demande beaucoup d’efforts dans les placements ».

Romain Goulliat voit plutôt le verre à moitié plein. « Si nous jouons tous les matches comme ça, nous allons en gagner. Ce résultat, malgré le nul, est très positif. L’équipe s’est rassurée et c’est un groupe qui va se construire pour donner envie aux supporters de revenir au stade ».

Concéder le nul devant une formation qui affiche l’ambition de monter en N3, n’a rien de déshonorant mais au même titre que Chalon, le club de Montceau qui ne compte pas lambiner trop longtemps en R1, doit impérativement ou concrétiser ses actions de but ou ne pas en prendre. C’est ce qui fera du FCMB un redoutable adversaire cette saison. Il en a les moyens, reste à le démontrer.

 

Jean Bernard

 

 

 



Les autres rencontres

 

3 commentaires :

  1. Avoir des occas, c’est bien, encore vaut il les mettre au fond, bon, au vues du match, il y a une belle équipe, quelques réglages a faire, et, je pense qu’il y a le potentiel pour effectuer une bonne saison

  2. Bonjour a tous
    Oui un bon match
    Maïs ont. Oubli que le maintien
    Ce joue a domicile a pas oublier
    La saison dernière

  3. Je suis d’accord avec le coach, comment peut on prendre un but comme ça. Aucun défenseur ne monte sur le porteur du ballon . Plus qu’à enrouler le ballon dans la lucarne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *