Football – FCMB : « Conserver l’entraîneur Christophe Forest, nous y travaillons »

 

Les dirigeants du FCMB et notamment le directeur sportif, Lionel Large n’ont pas attendu la dernière journée de championnat de N3 pour sonder les joueurs. La descente en R1 donne forcément à réfléchir. « Lionel a vu 90% des joueurs. Certains ont dit qu’ils allaient rester, d’autres ont des envies d’ailleurs, notamment trouver un contrat en N2 ou N3. Ils disent aussi, je reste mais si on me propose autre chose…, c’est toujours le même discours en fin de saison » souligne le président Nicolas Flèche.

Dans l’immédiat, ils sont tous accrochés à leur portable.

 

Malgré la relégation, il se veut confiant. « Des joueurs pourraient revenir et puis nous avons des jeunes qui seront clairement intégrés dans le projet. L’important est de construire une colonne vertébrale avec des éléments d’expérience ».

Concernant l’objectif en R1, il est assez clair et d’une logique limpide, retrouver au plus vite le National. Oui mais, la saison prochaine, même en R1, « dans un groupe de douze clubs, cinq descendront et un seul sur les trois groupes de Bourgogne – Franche-Comté accédera au niveau supérieur » fait savoir le président. « Donc déjà, pour ne pas se planter, nous devrons jouer la première partie de tableau, sinon, c’est la descente » ajoute-t-il. « A nous d’être compétitif pour jouer la montée surtout que le championnat de R1, avec toutes les descentes, croît en qualité ».

 

 

Une présidence à deux têtes

 

 

Question subsidiaire et d’importance, qui va entraîner le FCMB en R1 ? « Nous voulons conserver Christophe Forest mais ce sera très compliqué. Un entraîneur de R1 doit être salarié du club » confie Nicolas Flèche. « Nous aimerions garder Christophe » assure de son côté Lionel Large, « mais nous devons trouver la parade. L’idée est de travailler avec lui si c’est possible, nous y travaillons ».

De son côté, Christophe Forest ne dit pas autrement, « mais rien n’est fait » précise-t-il.

En dernier recours, Lionel Large pourrait de nouveau enfiler son costume d’entraîneur. « Commercial (il démarche les partenaires), directeur sportif et entraîneur, ça fait beaucoup » réplique-t-il.

Autre changement à venir et quand les statuts seront modifiés, le FCMB aura deux têtes à la présidence, donc deux co-présidents, Nicolas Flèche et Eric Fournier. « Nous sommes complémentaires » assure le président actuel.

Toujours dans l’idée de rendre le club plus convivial, d’intégrer notamment au mieux les familles des joueurs, « nous leur réserverons une place en tribune. Femmes, compagnes et enfants participeront à la réception d’après-match » stipule Nicolas Flèche.

En principe, les joueurs seront de retour à l’entraînement mi-juillet. D’ici là, bien des épisodes viendront enrichir le feuilleton du FCMB version 2023/2024.

 

Jean Bernard

19 commentaires :

  1. Arretez vos discours sans rien apprendre de nouveau si ce n’est que Lionel Large n’a pas les diplomes pour entrainer en R1. Il a dépanné une saison en raison du décès de Jean Philippe Foret. Maintenant, quand je lis que certains attendent des ouvertures en N2 et N3, ça fait doucement rire. En effet, quel joueur de l’effectif à le niveau N3? Donc encore moins N2. Garder cet entraineur au club, peut être celui ci va t’il se faire embaucher à la ville comme le sont le directeur sportif et l’entraineur de la réserve? Qu’on arrête de se servir des collectivités pour durer et trouver des emplois. Le club est en R1 c’est sa place

    • A condition de ne pas embaucher des dirigeants de Gueugnon et de quel droit vous vous permettez de dire que la place du club est en R1
      Apparemment vous ne savez pas qu en sport l objectif d une compétition c est d allez le plus haut possible
      Et de plus lorsque vous ne connaissez pas les règlements ne donnez pas de fausses informations merci

      • En ayant gagné 4 matchs dans la saison, vous allez me faire croire que la place du club était en N3? Vous etes un doux rêveur vous JEFF. Que les dirigeants de Gueugnon restent dans leur club. Mr Large a eu une dérogation l’année de l’absence de Foret quand celui ci était malade. Il ne peut entrainer qu’en R2 avec les diplomes qu’il possède pas et pas plus haut. Apprenez les règlements au lieu de défendre un club qui ne fait que sombrer d’année en année. Il est loin le temps de Chandioux, Kaminski et Pascal Moulin.

  2. 1. Je suis désolé Vous n avez pas compris mon commentaire
    2 je confirme que vous ne connaissez pas les règles
    Les Équipes participant au championnat de R1 et R2 seniors masculines sont soumises à l’application du Statut des Éducateurs et Entraineurs de Football Fédéral). L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire du BEF (Licence technique régional ou national).
    3
    Il est loin le temps de prudent Bacquet Jean François Jodar

    • A quel moment je dis que l entraineur ne doit pas avoir le BEF? Vous avez mal compris mon commentaire je pense……
      Et croyez vous que Lionel Large n’a pas assez à faire entre le boulot de directeur sportif, le sponsoring sans avoir à entrainer l’équipe?

  3. Vérifier vos dire avant d’avancer de fausse rumeur . Lionel Large à le diplôme pour entraîner une R1 .Par contre il n’a pas le diplôme pour une N3 .les joueurs qui ont été recrutés c ‘est vrai était limité il a fait avec l’enveloppe qu’il avait Regardé Gueugnon avec 1 million € de budget s’en sort miraculeusement je ne parle pas de Dijon ou Louhans je vous rappelle le budget pour faire tourner tout le club du fc Montceau 400.000 € je sait même pas si un joueur était payé il avait peut être des petites primes de matchs . De plus c’est vrai Mr Large est libéré par la municipalités, à l’époque Clayeux quand nous étions en D3 actuellement nationale 1 en dessous de la ligue 2 des entraîneurs étaient libéré par la municipalité. Mais c’est bizarre personne ne trouvait rien à redire Lionel Large à refuser une offre de UF Mâcon qui accède en N2 pour en être le directeur technique c’est donc la preuve que c’est une personne compétente il a préféré resté dans son club de cœur 46 ans de bon et loyaux service. Chapeau Yoyo . Critiquer rien de plus facile. Prenez une licence de dirigeant et venez nous montrer votre savoir et nous faire profiter de vos compétences vous aurez peut être une place à la Marie qui sait.

    • Vous racontez n’importe quoi. Cette semaine, le club de l’UF Maconnais a démenti avoir eu des contacts avec Lionel Large. J’invente rien, il suffit de lire la presse qui en parlait hier. Pour finir avec vous, je préfère m’occuper de mes petits enfants, ma famille et profiter de ma retraite que de venir aider le FCMB même si je lui souhaite de remonter rapidement en N3. Et oui le FC Gueugnon avec son gros budget a failli descendre. Comme quoi parfois, il vaut mieux former des joueurs que de recruter des mercenaires qui n’en n’ont rien à faire.

      • Je confirme l’offre refusée par Lionel…
        D’ailleurs, si rien n’avait changé dans le club, il serait parti…
        Merci Lionel de rester au club…

        • Donc si je vous comprends bien, si rien n’avait changé il serait parti. Donc il faut en déduire que Large ne souhaitait plus bosser avec la présidente et son mari? Alors pourquoi est il resté aussi longtemps au club avec chez Pietka ? Par intéret ou autre?

  4. Je suis sur de moi et je le tiens de source sur. il a belle et bien refusé l’offre UF Mâcon ils peuvent raconter ce qu’il veulent … vous croyez que l’on refuse une telle offre avec d’autre moyen comme au fc Montceau. Je vous garantis que c’est pas des foutaise

    • Je veux bien vous croire. Alors certains médias (autre que l’informateur) ne fournissent pas de vraies infos. Et cela montre qu’il aime son club tout simplement. C’est tout à son honneur. Il ya forcément un menteur entre le club maconnais et le média papier qui a publié cette information .

  5. La plupart des joueurs, aux vus de la saison écoulée, devraient etre heureux que le fcmb propose de rester, ne me faites pas croire que certains ont des propositions de N2 !!!!

    • Je suis comme vous, je ne vois pas trop lequel de l’effectif peut prétendre jouer en N2 l’an prochain. On va attendre le début de saison prochaine voir lequel ou lesquels seront titulaires en N2 dans un autre club.

  6. Oui, Lionel avait d’autres , je ne puis affirmer que c’était de Macon, mais, en tout cas d’un, où de, clubs plus hauts dans la hiérargie que le fcmb

  7. d’autres propositions

  8. A votre avis…?
    Vous croyez sérieusement que le club Mâconnais allait divulguer l’information…?

  9. Bla bla bla bla , relancer ce club avec les mêmes dirigeants c’est aller encore dans le mur….
    Sérieux lâchez le fcmb !!!
    Il faut de nouveaux dirigeants pour relancer le club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *