Football – Coupe de France : Les Orions sortent par la grande porte

Face à la grosse artillerie digoinaise emmenée par les cousins Revuelta auteurs de très nombreuses saisons chez le voisin gueugnonnais en N3, avec Guewen Larue lui aussi formé au FCG, Alexandre De Castro qui aura effectué plusieurs rencontres en R1 sous la houlette de Mathieu Kaminski, et avec les deux dernières recrues Sébastien Larteau et Jérome Larteau aux nombreux matchs en N3 et N2 du coté de Montceau, Louhans et Gueugnon, la rencontre paraissait déséquilibrée.
Dès la 6e minute, un coup franc de Samir Bekka était arrêté magistralement par le gardien digoinais.
Cette rencontre était malgré tout assez terne en occasions de but jusqu’à la 26e minute ou Guewen Larue ouvrait le score pour les visiteurs. Dans la minute suivante, sur une longue ouverture en faveur de Franck Revuelta, le gardien Kevin Coulon des Orions s’employait pour détourner le ballon en dehors de ses buts.
A la demi heure de jeu, suite à un ballon perdu à 80 mètres de ses buts, les locaux allaient se faire punir. Un ballon de Franck Revuelta pour Guewen Larue et celui-ci d’une frappe limpide doublait la mise.
Suite à une seconde faute, Amara Sidibé se voyait attribué le premier avertissement de la rencontre avant que M. Devedeux ne renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la mi temps.
Dès le retour , une jolie frappe de Khaled Othmani frôlait le but des digoinais.
A la 73e minute, un très long dégagement du gardien de but visiteur arrivait directement dans les pieds de Franck Revuelta , celui-ci décidait de frapper instantanément au but et c’était au-dessus.
Mais c’était sans compter sur le talent de ce joueur. Un ballon, une frappe enveloppée et c’était le troisième but au tableau d’affichage en faveur des visiteurs.
Alors qu’on rentrait dans les cinq dernières minutes de la rencontre, sur une passe en retrait d’un joueur local, l’arbitre M. Devedeux sifflait un coup franc indirect qui voyait suite à un bon décalage de Larteau pour Franck Revuelta envoyer un ballon légèrement à coté des buts.
Mr l’arbitre pouvait siffler la fin de cette rencontre sur le score de 3 à 0 pour Digoin qui se qualifie pour le prochain tour et qui servira aux Orions pour son championnat de D3.
Baroudi Benarioua  entraineur des Orions : « Nous effectuons deux débuts de périodes très cohérentes en étant bien en place et présents dans l’engagement. Malheureusement nos deux premiers buts consécutifs à deux erreurs nous coûtent chers. On aura fait déjouer cette équipe de Digoin par moments en respectant bien les consignes. Nous avons malgré tout péché au milieu de terrain ce dimanche. Cela restera une bonne préparation pour notre premier match de championnat dimanche prochain contre Le Breuil C ».
Franck et Fabrice Revuelta co entraineurs de Digoin : « La victoire est logique avec une bonne première période. La seconde plus hachée avec de  nombreuses fautes aura été moins plaisante. Cela sera souvent le cas cette saison je le pense. Cette rencontre va nous préparer à notre première journée contre Palinges ».
Mohamed Chahoub Président des Orions :  « Nous allons repartir avec le même état d’esprit que lors de la fin de saison 2022 malgré cette décision injuste et non digérée de ne pas avoir accédé en D2.
A noter que le 9 septembre pour les 90 ans du club, un tournoi U7 et U11 se déroulera au Stade de la Saule avec animations et buvette.
Nous sommes pas loin des 100 licenciés cette saison et nous venons d’ouvrir une section U13 gérée par le responsable sportif Baroudi Benarioua. Le club est d’ailleurs toujours ouvert aux nouvelles arrivées dans toutes les catégories y compris seniors. Il suffit de se présenter au stade ce mercredi 30 août entre 14H et 16H ou contacter le club via sa page Facebook du club ou contacter le président Mohamed Chahoub au 06 12 97 54 92″.
J-F. P.

Un commentaire :

  1. Allez les Orions⚽⚽⚽
    Bonne continuation à Digoin pour la suite de leur parcours en CDF.
    Malgré le score 3-0 qui peut paraître sévère, les Orions en phase de préparions pour cette nouvelle saison, n’ont pas été ridicule face à une équipe qui évolue deux division au-dessus
    Samedi 9 septembre, tournois U7/U9 sur la journée pour les 90 ans du club.
    Cette journée sera pour les petits des clubs qui participeront l’occasion de faire une rentrée du foot festive après avoir fait leur rentrée scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *