Football coupe de France – Le FCMB éliminé aux tirs au but

Au stade des Alouettes, 4e tour de la coupe de France Arbitre : Pierre Huertas.

Score à la pause 0 – 0 et à la fin du temps règlementaire.

Séance de tirs au but : 4 – 3 en faveur de Sens

Les premières minutes du match entre Montceau et Sens comptant pour le 4e tour de la coupe de France sont loin d’être emballantes. D’ailleurs après 20 minutes de jeu, les hommes d’Aurélien Ferrari ne se sont pas procurés la moindre occasion de but. C’est même au contraire le pensionnaire de R1 _ une division en-dessous des Montcelliens – qui se montre le plus offensif.

Sens est là pour surprendre le FCMB qui, de son côté, connaît des difficultés pour s’approcher du but adverse. Et lorsque c’est le cas, c’est la malchance qui s’en mêle. Dos du but, Mauro Antonio se retourne mais sa frappe sèche est repoussée par la transversale juste devant la ligne (28′).

Les visiteurs ne sont pas désorientés et sont même à une tête d’ouvrir la marque grâce à Camara (29′). Elle est au fond, c’est la même chose. Warren Okombi n’a pas bougé.

Il est vrai aussi que les Rouge et Blanc ont tendance à se compliquer la vie. Et lorsqu’ils trouvent la faille, notamment sur un bon service de Loïc Foemi, son coéquipier Mauro Antonio enroule insuffisamment sa frappe qui est facilement captée par Mathyas Maufroy (40′). C’est mieux mais ça manque cruellement de tranchant. Montceau joue plutôt à contresens. La pause est atteinte sur le score de 0 à 0.

 

De retour du vestiaire, les Montcelliens font preuve de meilleures intentions mais la finition n’y est pas encore ou alors le gardien visiteur s’interpose avec brio comme sur le tir de Barhya Bilal (61′) qui venait de remplacer Antonio Mauro.

Ce but qui fait tant défaut au FCMB, ne vient pas pas plus que la tête de Bilal ne fait mouche (68′). Les minutes défilent désespérément sans qu’on sache comment le FCMB va se tirer d’affaire. Sûrement pas sur le coup de tête trop mou de Loïc Foemi (84′).  A ce rythme, les deux équipes filent tout droit à la séance de tirs au but. La loterie.

Et la loterie a souri à Sens (4 – 3) qui se qualifie pour le 5e tour de la coupe de France.

J.B.

Un commentaire :

  1. Match très décevant du F.C.M.B, la saison ne s’arrête pas à la réception de Gueugnon, il vaut se reprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *