Fighting Night IV – Mehdi Lacombe sauve les siens

Après la défaite logique du premier frère Lacombe, Kevin pour son premier combat pro en full contact, ce fut au tour de Mehdi de chauffer le public ce samedi soir à Sanvignes dans un match revanche contre le Belge Karim Taquet. Un boxeur qui avait créé une énorme surprise l’an dernier à Jean Bouveri en s’imposant largement.

Déjà à la pesée, vendredi soir, l’entraîneur belge n’avait pas manqué d’allumer la mèche. « Mehdi, on va le pousser à la retraite, on va le mettre à la danse ».

Danser, Mehdi Lacombe adore ça et dans un combat très équilibré, le Montcellien a pris un infime avantage, « surtout avec ma jambe droite » expliquait-il à la fin des sept rounds de deux minutes. Frustré par cette défaite, l’entourage du boxeur belge le faisait savoir par des gestes peu académiques. « C’est le show, on se fait la guerre. Pour moi, c’est le mien qui a gagné. Un jour tu viendras peut-être chez nous » lançait le coach de Karim Taquet au coin Lacombe.

Mehdi Lacombe très heureux de son combat et de sa victoire s’est dit prêt à se rendre en Belgique.

Une défaite, une victoire, restait à Michael Lacombe de conclure en beauté cette soirée de boxe. Dans un combat de six rounds, jamais le Montcellien n’a donné l’impression de vouloir croquer son adversaire. Lent, poussif, sans jeu de jambes, il a été ballotté par le chant georgien et un certain Nika Nakashidze, un mercenaire de la boxe des pays de l’Est. Dans un sursaut dans la dernière reprise, Michael Lacombe a sans doute évité un nouveau revers à domicile.

Certes, l’un et l’autre pensaient avoir gagné mais les juges ont préféré accorder le match nul.

Jean Bernard

 

RESULTATS DE LA SOIREE

Anglaise

juniors – 69 kg (3×2) : Frédéric Faria Rodrigues (Vendenesse boxe) perd aux points contre  Ramzi Lamri (boxing club beaunois)

juniors  – 69 kg (3×2) : Marjorie Audinat (boxe Moulins) perd aux points contre Loreleï Vasseur (ring athlétique Lons)

juniors – 64 kg (3×2) : Ismaël El Karafi (Fight club 71) perd aux points contre Mamo Sloyan (USCD)

seniors – 75 kg (3×2) : Terry Gabriel (boxing Pouilloux) vainqueur arrêt 1er round contre Corentin Bodelin (boxe Moulins)

juniors – 69 kg (3×3) : Jan-Alexis Dionnet (boxing Pouilloux/Fight club 71) s’impose aux points contre Yannis Baddre (boxing club beaunois)

full contact élite

seniors – 72 kg (5×2) : Kévin Lacombe (fight club 71) s’incline aux points contre – Sofiane El Haloua (shugyo dojo stépahnois)

senior – 80kg (7×2) : Mehdi Lacombe (fight club 71) gagne aux points contre Karim Taquet (team MK Colfontaine)

senior – 75 kg (3×2) : Yohan Salvador (boxing club creusotin) perd aux points contre Victor Grizard (karaté boxing chalonnais)

seniors féminines – 56 kg (3×2) : Mélanie Dionnet (fight club 71) s’impose aux points contre Mélissa Loos (team MK Colfontaine)

boxe anglaise combat international

seniors poids welters (6×3) : Michael Lacombe (fight club 71) et  Nika Nakashidze (Georgie), match nul

7 commentaires

  1. Bonjour , pour une personne néophite dans le monde pugilistique, vous vous permettez des jugements techniques sans aucune legitimité. Mais cela ne change pas, je serais vous le redire en tête à tête de vive voix à l’occasion. A titre d’infos, en boxe professionnelle, ce sont kes touches effectives qui compte et non le débit , deplus Mr Chabert président de la ligue de Bourgogne ne comprend cette décision.

    • M Lacombe il faut accepter que l’impression ou le ressenti sur le bord du ring puisse être différente dul vôtre en plein combat !!
      J’espère Que votre message n’est Pas une menace, cela démontrerait que le noble art vous a laissé quelques séquelles .
      Je n’ose l’imaginer.
      Si tel était le cas il va être de plus en plus compliqué de trouver des partenaires pour vous produire.
      Sportivement
      Didier Mou du gant

  2. Après avoir été présente lors de ce combat.j ai l impression que l on fait passer les belges pour des imbéciles.Chacun dit un peu ce qu’ il veut et a sa manière.Apres plusieurs attaquent venant du public il est un peux normal de réagir! qui aimerait recevoir des insultes ou des gestes déplacés?Il est facile de dire que le public belge est un peu trop chaud a leur goût.De plus on se demande vraiment si un des juge n aurait pas été payé pour donner certain point a Mehdi alors que après avoir visionné les images du combat a plusieurs reprises il était perdant. Je trouve ça très dommage de tricher !C est un sport et j espère que Mehdi quand il se regarde dans le miroir qu’ il voit vraiment la personne qu’ il est »malhonnete ».vainqueur alors qu’ il ne l est pas.Et je vais aller encore plus loin !trouvez vous ça normal que lorsque son frère combat avec le géorgien,Mehdi se trouve aux côtés des juges et sais déjà la décision avant les autres?

  3. J’ai relu et relu votre article et je me demande où vous étiez lors de ce combat comment vous pouvez juger et vous permettre de dire que Monsieur Lacombe a gagné est-ce que vous avez revu le combat je vous invite à le regarder attentivement la vidéo ! et vous verrez Qu’ il n’a point gagné si on parle des trois premiers rounds on peut dire que c’est mitigé mais si on parle des quatre derniers rounds la victoire revient à Monsieur taquet
    Point culminant : vous parler que monsieur Lacombe as travailler avec sa jambe droite or qu’il avait dit Qu’il a travaillé avec sa jambe gauche il a été sonner aux quatrièmes rounds un des juges vote encore pour le point rouge ! Pour ma part cela est inconcevable
    Le coach belge avait déjà relevé tout ces points lors de la conférence de presse Qu’il y aurait encore de la tricherie concernant les juges ! Ce qui a été révélée lors de ce fameux gala
    En ce qui concerne les injures nous nous sommes fait insulter de manière pitoyable par le public par des bras et des doigts d’honneur je me demande où vous étiez quand les organisateurs ont pris la parole en disant que c’était inacceptable de la part du public bien sûr nous ne mettons pas tout le monde dans le même sac
    Sachez que pour votre gouverne monsieur taquet pratique le k1 et non le full contact une revanche a été dite lors de ce combat sera officialisé dans le courant de l’année 2020 en Belgique et dans les règles du k1
    A moins que monsieur lacombe décline au dernier moment vu qu’il a accepté de relevé le défi en k1 ce que je redoute fortement ainsi que sont public 😊
    En ce qui concerne Vos dires et votre article ne reflètent aucune réalité lors de ce galas ! Monsieur le journaliste ? il serait temps que vous rédigiez un article sur la téléréalité je pense que vous cartonnerez sur les potins fourbes et non sur le monde de la boxe .

    Cordialement !

  4. Dire les choses clairement de vive voix ne veut dire en aucun cas menace ou représaille,je ne suis vraiment pas ce type de personnage au contraire je vous rappelle Mr Didier que je suis médiateur ville donc j’ai un certain recul et self controle sur le dessacord bref cela veut dire approfondir certains dire sans aucune légitimité.Je rappelle juste qu’il faut qu’un journaliste doit relater des faits cela s’appelle l’objectivité et non dire ses ressentis cela s’appelle la subjectivité qui est peu professionnel. Je tiens à signaler au passage que j’assume mes propos en indiquant Mn nom à mon commentaire et non le votre.

  5. Jean-Alexis DIONNET

    Bon je vois que les langues de vipères sont de sortie, certains derrière des pseudos, dommage de ne pas s’exprimer sous sa vraie identité. En tant qu’organisateur et étant particulièrement visé (qui payerait les juges tricheurs!!!! à part l’organisateur!!!!!!, je tiens d’ailleurs à disposition, les comptes pour ceux qui veulent les consulter et peut être aussi nous aide: faites une cagnotte Letchee, on gagnera peut-être autant que pour notre-Dame), je vais répondre à chaque commentaire avec impartialité.
    1er commentaire: En tant que juge en full contact et délégué en boxe anglaise, il est clair que en élite (full contact) ou pro (boxe anglaise) seul les touches effectives, celles qui visent le KO sont les plus importantes, pas la peine de « mouliner », seul l’efficacité est reconnue. Le commentaire est justifié surtout après s’être fait traiter de « poussif » dans l’article
    2ème commentaire: il manque un « L » dans le pseudo, surement une faute du correcteur d’orthographe, pour les sponsors, ne t’inquiète pas, les gens qui les recherchent se débattent corps et âmes pour les trouver et vu les chiffres d’une telle soirée, ce n’est pas à la portée de tous (clin d’oeil au trésorier, pour son travail!), par contre: où est la menace, parler de vive voix, ne veut pas dire frapper, cela veut dire débattre en face à face, demander à Bescherelle la traduction.
    3ème commentaire: Vous devez faire partie du public belge, et nous avons reconnu que certaines personnes de notre public étaient pas dignes de la manifestation, nous les verrons personnellement. Dire que Mehdi est malhonnête, est malhonnête de votre part, regardez les réactions des boxeurs à la décision, Karim n’a pas l’impression de s’être fait voler, son sourire pincé montre qu’il sait qu’il a pas fait assez pour montrer qu’il serait meilleur. Concernant le combat de son frère, vous réapprendrez le code FFBoxe, car à l’endroit où est Mehdi, il y a aucun juge. Il est derrière moi et moi-même ayant par ma fonction accès aux bulletins, je n’ai aucune idée du résultat car même avec un match nul 57-57:57-57:58-56, je ne vois pas comment Mehdi peut connaitre l’issue. Moi-même, le délégué, 2 arbitres, ainsi que le président débattons sur l’interprétation du réglement avant de donner le résultat afin de parler d’une même voix alors que nous n’étions pas sur le même verdict au départ.
    4ème commentaire: Je n’ai pas trop à vous répondre si ce n’est que nous avons déjà des tractations en cours sur la proposition de Mounir de venir en K1. Je peux aussi vous rappeler que de passer du K1 au full est surement plus facile que l’inverse! demandez voir à Mayweather de faire du full ou du K1 pour voir!
    5 ème commentaire: RAS, bon cours de journalisme. Subjectivité et objectivité s’apprenaient, à mon époque en 4ème en français.
    Maintenant, chaque langues de vipère devraient se demander si il est capable d’organiser un tel évènement ou participer à un tel évènement. Je suis prêt à en débattre, mon nom est dans le commentaire, moi!

  6. Bonjour à tous, je suis surprise par la négativité des commentaires et de la teneur de l article. (…) la fighting night est le plus grand événement pugillistique de la région organisé par de simples bénévoles, pères et mères de familles passionnés par ce sport. Un budget obtenu grâce à des sponsors et partenaires présents chaque année. Des boxeurs professionnels s entraînant dans des conditions plus que précaire, faute de moyens. Alors pourquoi braquez vous les projecteurs sur les incidents minimes tels que le comportement de certains (dans le public)ou alors émettre des critiques sur la technicité d un combat sans en avoir la compétence. J ai bien compris que ç etait un ressenti vu de l extérieur du ring,dans ce cas je pourrai également écrire sur un match de foot dont je ne comprend rien(mais ce serait mon ressenti ). Ensuite,parler de tricherie relève de la diffamation contre l association mais également contre les fédérations de boxe respectives, donc pesez vos paroles, messieurs et mesdames.
    Moi, je releverai, que malgré de petits moyens ,une ville comme s anvignes les mines à permis à de nombreuses personnes d assister à un très beau spectacle. Alors Soyez positif! Et a l année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *