Festival Tango Swing et Bretelles – Marc Lavoine ouvre le bal

La foire aux grattons en 2018.

Il n’a pas trop apprécié qu’on le compare à Michel Sardou, inutile donc de le confronter à Patrick Bruel et son actualité du moment. Marc Lavoine est susceptible alors évitons de le mettre de mauvais poil avant son tour de chant, ce vendredi 27 septembre 2019 dans le cadre de l’ouverture du TSB.

En fait, Marc Lavoine n’a pas besoin d’un coup de pouce, son concert à l’Embarcadère affiche complet. Lavoine au festival Tango Swing et Bretelles va donner le coup d’envoi du rendez-vous de ce 22e  événement montcellien. Patrick Bruel et son Amant de Saint-Jean aurait bien fait l’affaire également. Une autre fois…

Un vendredi soir pour se mettre en voix et le lendemain, samedi 28 septembre, la foire aux grattons pour entrer de plain-pied au son du festival. Grattons, grattons à partir de 10h devant le parvis de l’hôtel de ville.

La suite, ce sont jusqu’au dimanche 6 octobre, quarante spectacles gratuits en centre-ville, au Magny, à Perrecy-les-Forges, à Pouilloux, Montchanin, Digoin, Ciry-le-Noble, Charolles, Génelard, Saint-Berain-sous-Sanvignes, Saint-Vallier, des communes qui elles aussi entrent dans le tango, le swing et portent avec conviction les bretelles.

Le TSB, c’est une ambiance, des moments de partage, des instants pour lâcher prise du train-train journalier, la grande soirée du samedi 5 octobre dans les bars montcelliens. On va; on vient d’un endroit à l’autre, on se croise, on se retrouve et, en cas de besoin, les Saint Bernard de la route avec la participation de Peugeot Nomblot, sont là pour reconduire les « fatigués » de la nuit.

Les concerts sont gratuits dans leur ensemble, exceptés Sirba Octet, vendredi 4 octobre à 20h30 à l’Embarcadère et Beethoven ce manouche, dimanche 6 octobre (17h), toujours à l’Embarcadère.

Faites votre programme et d’ici le 6 octobre, refusez poliment la soirée raclette ou apéro dînatoire. Le TSB prime.

Jean Bernard

Tout le programme sur : http://www.embarcadere-montceau.fr

 

 

Un commentaire

  1. j’ai déjà eu l’occasiond de voir « les commandos percus » il y a quelques années. Ce fut original, spéctaculaire et même surprenant.
    Un très bon souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *