Festival Outre-mer – On dirait le sud de la Louisiane

Les saveurs du sud de la Louisiane pour le festival Outre-mer en Bourgogne.

Une magnifique soirée attend le festivalier ce 4 mai à 20h00 salle Bourdelle de l’Embarcadère.

Ouverture présentation : groupe Carole Cantat et Ballet Belka suivi du grand bal avec Blue Bayou dès 21h30 pour deux heures folles au cœur d’un grande nuit se terminant vraisemblablement vers minuit avec l’orchestre créole de Patrick Pierre et les groupes de tambour des îles..

Blue Bayou, les rois de la musique Cajun et Zydeco, un groupe qui se produit dans tout l’hexagone et même au-delà en Europe.

Ses musiciens ont réussi un mariage détonnant entre tradition et modernité, mais surtout ils ont porté l’art de faire danser à son paroxysme. Toutes leurs prestations déclenchent l’enthousiasme des foules.

Le 4 mai Blue Bayou va se produire dans un concert de deux heures pour fêter le mélange des cultures, rappeler l’histoire commune de l’esclavage et de la France de l’ancien régime, mais aussi des 3 siècles écoulés. Le temps d’un concert et d’une initiation à la danse Cajun l’après midi, de 15 à 18h aux ADJ (Sylviane et Bernard Guihard), Blue Bayou va faire connaître la grande histoire de ce peuple déraciné, tout en affolant les jambes des danseurs car, ne vous y trompez pas ça va balancer rudement !

Ce groupe créé en 1993, auteur de plus de 1000 concerts depuis cette époque, écume aussi les festivals prestigieux souvent en compagnie de grands musiciens comme Johnny Clegg, Edith Mitchel, Zachary Richard, etc. Le TSB les a déjà accueillis.

Donc prenez vous y à temps pour réserver vos entrées à la soirée, ils vont assurer comme des fous, il faudra être là.

Et comme le sport ça creuse il y aura une buvette avec petite restauration, joyeux et heureux fripons !

OMB

https://www.facebook.com/blue.bayou.cajun.france/videos/483781561806559/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *