Festival OMB – Un marché tropical sur des airs créoles

Quelle belle idée que d’organiser le marché tropical sur le parking devant la Capitainerie à Montceau-les-Mines. Au moins, contrairement aux autres années au pôle associatif de la Sablière, c’est toute la commune qui a « transpiré » aux bonne odeurs de la Guadeloupe et de la Martinique.

Un grand moment festif avec de nombreux exposants qui a marqué la fin du festival Outre Mer en Bourgogne. Une 11e édition qui n’a pas pu se dérouler en raison du covid mais qui n’enlève en rien la détermination de l’association Les Amis des Antilles et de la pétillante Christiane Mathos toujours en décalage horaire, de mettre en exergue la route des abolitions de Saône-et-Loire et le Festival Outre-mer en Bourgogne.

L’esclavage disait Plaute, dès le IIe siècle, il « est pire que tous les maux réunis ensemble ».

Le festival OMB a survécu cette année grâce notamment à la radio ATK qui a relayé sur ses ondes les festivités virtuelles. Un bon relais avant de penser à la 12e édition.

J.B.

3 commentaires

  1. Bravo Madame Mathos pour votre énergie incroyable à faire pétiller notre petite ville !

  2. Christiane tu es une femme dynamique et persévérante bonne continuation et bonne avancée dans la vie bravo,à la prochaine manifestation .

  3. Merci Christiane pour ces Moments que tu partage avec ces Îles et qui Continue dans le Temps grâce à toi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *