Festival des lycéens – 25 000 euros aux Restos du coeur

Et ça dure et ça dure. Quand s’arrêteront les Restos du coeur ? Sûrement pas demain la veille, hélas. « Ne plus avoir faim ni avoir ni froid » reste un leitmotiv profondément ancré dans l’esprit des Français et tout particulièrement des lycéens de Chalon-sur-Saône, Autun et Montceau-les-Mines, qui après deux ans d’absence à cause du covid, se sont mobilisés autour de la présidente Auxanne Detriestre, élève au lycée Mathias à Chalon.

Parce qu’après deux ans d’inactivité, il fallu retrouver tout cet élan pour organiser le festival des lycéens et les trois concerts en mars et avril à Chalon, Autun et Montceau. Cette dépense d’énergie a payé puisque les recettes générées par le festival, a permis de récolter 25 000 euros entièrement reversés aux Resto du coeur. La remise du chèque s’est déroulé sur le site des Resto à Montceau-les-Mines en présence de la présidente des Restos de Saône-et-Loire, Françoise Vallée. Avec musique et chansons.

« Pour une année de reprise, nous sommes plutôt satisfaits » soufflait Auxanne. Ce ne sont pas les bénévoles des Restos du coeur qui la contrediront.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.