Festival Chaboultou à Blanzy – « Debout sur le zinc » présente L’importance de l’hiver

Sans en avoir l’air, le festival Chamboutou arrive à grands pas. Du côté de Blanzy, certains ont déjà le ventre noué à scruter les prévisions météos concernant les journées du 1er au 3 juillet 2022 (voir programmation plus bas). Un coup de flotte vendredi 1er juillet et tout le monde va finir « Debout sur le zinc » de la buvette du comité des fêtes.

C’est une possibilité mais il serait quand même préférable que le public soit debout devant la scène au stade municipal pour assister au concert de « Debout sur le zinc », l’un des plus célèbres groupes de la chanson française.

Paradoxalement, il vient présenter à Blanzy en plein été son dernier album « L’importance de l’hiver » ce qui, en cas de forte chaleur, va grandement rafraîchir l’atmosphère. Un peu décalé dans les biberons, enfin dans les saisons.

« Debout sur le zinc », c’est justement de la poésie rafraîchissante avec des couleurs singulières et familières. Un univers où s’invente un territoire commun entre l’écriture des maîtres de la chanson française, l’élégante simplicité du folk anglo-saxon et l’énergie convivial du rock.

> Lien d’écoute de l’album

Clip Passe me voir

BIOGRAPHIE

Avec ce dixième album studio, le groupe confirme sa place unique dans le paysage musical français – un lien singulier d’amitié avec son public, comme si Debout sur le Zinc était l’ami qui sait toujours mettre des mots sur les expériences et les sensations qui d’habitude restent dans la sphère de l’intime.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.