Festival à Blanzy – Ginette, pose les valises, on est arrivé !

« Pour la kermesse du curé, ça a de la gueule ». Jean-Louis Savetier, adjoint au maire, a toujours le mot pour rire. Devant lui se dresse la scène où se produiront les Têtes Raides ce jeudi 8 juillet à partir de 20h30 avec une première partie Rive Gauche, qui va mettre le public au parfum.

C’est du jamais vu à Blanzy où dans l’enceinte du stade municipal, depuis ce matin, une vingtaine de personnes dont huit agents municipaux, s’activent au montage de la scène. Une structure pour produire un concert haut de gamme pour un événement phare sur la région. Ce sont deux semi-remorques chargés de matériel qu’il a fallu vider avant de réaliser le puzzle façon Têtes Raides et donc suivre à la lettre les instructions pour les huit artistes qui vont se répartir sur les 130 m2. Deux sociétés, L3 Event pour la scène et Mag Scène pour la technique (éclairage, son) sont aux manettes.

On peut le dire, le concert des Têtes Raides à Blanzy est le temps fort de cet été sur le Bassin minier. Ici, au stade municipal, le groupe va fêter les 30 ans de Ginette qui est née au premier album.

Eh oui Ginette, pose tes valises, on est arrivé à Blanzy.

Ginette est très attendue. Cet après-midi, un Dijonnais est descendu sur sa moto récupérer des places pour ses copains.

Le festival Blanzy prend une dimension encore jamais atteinte. Il monte en gamme.

Si vous voyez la bonne du curé, dites-lui que tout sera prêt pour la kermesse et les communions qui suivront. Le festival, c’est trois jours, jeudi, vendredi et samedi.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.