Festi’Sport à Montceau – Le sport à la rencontre de ses adeptes

Avec les Jeux Olympiques à Paris en 2024, les événements sportifs en Saône-et-Loire prennent tout de suite une autre dimension d’autant plus que cinq villes, Autun, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Mâcon et Montceau-les-Mines sont labelisées Terre de Jeux.

Chacun sait aussi combien le sport, en général, est source de bien-être et de partage. « D’ailleurs un habitant sur cinq pratique un sport en Saône-et-Loire » distille Pierre Berthier, vice-président des sports au Département à l’occasion du Festi’Sport qui s’est tenu à Montceau-les-Mines au Parc Saint-Louis.

Un événement qui n’a pas suscité un énorme intérêt des Montcelliens en ce samedi 27 août 2022, sans doute plus attirés par la fête foraine, une autre forme d ‘activité.

Les visiteurs purent néanmoins prendre contact avec une vingtaine d’associations sportives montcelliennes. « Nous en avons 82 et 6000 licenciés » rapportait Michel Tramoy, adjoint aux sports.

Les Montcelliens pourront se rattraper  samedi 3 septembre 2022 avec l’occasion du forum des associations à l’Embarcadère et aux Ateliers du Jour.

 

Le Département en route pour les JO 2024

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.