Familles de France – Une faute de frappe et pan sur le masque !

Suite à une faute de frappe sur le premier document (un 2 au lieu d’un 3 sur le code de la norme), nous publions la nouvelle infographie sur les masques pour mieux comprendre les différents types.

Familles de France en bassin montcellien rappelle que depuis ce lundi 8 février 2021, le port du masque chirurgical ou grand public de catégorie 1 est requis pour tous les élèves et personnels encadrant.

Porter un masque ne suffit pas ! Il faut également bien l’utiliser, en le prenant par les élastiques et en couvrant le nez et la bouche.

N’oubliez pas les gestes barrières et protégez-vous pour protéger ceux qui vous entourent !

 

 

 

Un commentaire

  1. Une autre donnée relative aux FPP m’interpelle.
    On peut lire : « avec ou sans valves »
    J’en ai acheté car l’efficacité des masque chirurgicaux ou grand public semble tributaire de la façon dont ils sont portés.
    La valve est une soupape qui s’ouvre à l’expiration.
    Donc pour les masques qui sont équipés d’une soupape «  »comme cela est indiqué dans le document de l’INRS, l’air expiré par le porteur à travers la soupape est effectivement susceptible de contaminer l’environnement extérieur. » »
    Résultat, un porteur sain sera protégé de l’environnement extérieur, mais s’il est lui-même contaminé ou possiblement contaminé, il exposera donc les personnes avec qui il est en contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *