Exposition – Ces femmes et ces hommes qui ont fait la France

L’exposition portraits de France à Mâcon et Chalon-sur-Saône.

Dans le cadre de Quartiers d’été, l’agence nationale pour la cohésion des territoires vous invite à découvrir 30 portraits de femmes et d’hommes qui ont fait la France.
Présentée au Musée de l’homme, l’exposition « Portraits de France » voyage désormais dans toute la France et effectue une première halte en Saône-et-Loire, cet été.
Elles se nomment Joséphine Baker, Slimane Azem ou encore Manu Dibango. Toutes ces personnalités nées françaises, ou naturalisées ou s’étant engagées d’une manière ou d’une autre pour la France, ont contribué à enrichir notre histoire et ont trouvé leur place dans notre mémoire collective grâce à leurs engagements, leurs parcours exemplaires, et ce, de la Révolution française à nos jours.

Découvrez leur portrait :
Du 8 au 12 août au centre Paul Bert à Mâcon
(389 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny)
Et du 16 au 27 août
à la Maison de quartier des Prés-Saint-Jean à Chalon-sur-Saône
(1 rue Winston Churchill)

Visites en accès libre dès 14 h
Et avec médiation de 16h à 18h
Gratuit

Brochure_PORTRAITS DE FRANCE_

 

Un commentaire :

  1. Et dire que certains comparent de grandes dames comme, Joséphine Baker ou Marie Curie, qui furent de réelles chances pour la France, avec des étrangers refusants l’intégration et crachants sur notre histoire et notre culture… Quand il s’agit de sortir n’importe quels arguments pour cacher sa peur et de son incompétence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.