Evénement – Nouvelle 308, Peugeot sort ses griffes même dans la tourmente

Le marché de l’automobile n’est pas en grande forme, même le salon de Genève prévu début 2022 a été annulé, d’une part à cause des relents de la pandémie du covid mais aussi de la pénurie des semi-conducteurs dont ne peuvent pas se priver les constructeurs et qui met à mal la production des modèles.

Pourtant, un constructeur, Peugeot en l’occurrence, se dresse sur ses pattes arrières et rugit encore plus fort. Lancer un nouveau modèle malgré le marasme actuel est même culotté voire insensé.

Peugeot tente le diable et alors ! Ce n’est pas en se mettant à genoux devant l’autel et en allumant un cierge que les prières seront exaucées. Petite fée de l’automobile, que votre baguette magique relance les ventes automobiles…

Aujourd’hui, le lion de Sochaux ne se pavane plus, il avance la crinière au vent. Non seulement il sort les crocs mais il agrandit son territoire, prend des parts de marché et n’a plus peur de rivaliser avec Volkswagen, Audi ou encore BMW. Avec l’arrivée de la nouvelle 308, Peugeot, indéniablement monte en gamme.

La nouvelle 308 est l’événement du moment que Peugeot Nomblot Creusot Montceau, son directeur, Thomas Duvernay et toute son équipe ont su magnifier jeudi soir dans les locaux du circuit automobile Vaison piste à Torcy. « C’est le lieu idoine pour présenter la 308 » souligne le directeur entouré de Miss Bourgogne 2021, Chloé Galissi et Miss Bourgogne 2020, Lou Anne Lorphelin et 4e dauphine de Miss France.

Une voiture, belle, féline avec les crocs à l’avant, les griffes à l’arrière; un lieu où respire la compétition automobile et un passionné du Lion, Christophe Vaison et deux ravissantes jeunes femmes, comment voulez-vous ne pas succomber aux charmes de la nouvelle 308 qui est la première à s’afficher avec le nouveau logo Peugeot au look rétro ?

Avec sa nouvelle 308, Peugeot met l’hybride au coeur de ses moteurs en attendant le modèle 100% électrique.

« Mon manège à moi » d’Edith Piaf accompagne la pub TV sur les écrans. Ma Peugeot à moi et d’après les premiers commentaires entendus jeudi soir, c’est incontestablement, la nouvelle 308.

Jean Bernard

 

4 commentaires :

  1. Combien ça coute se genre de réception ??????
    Et dire que lorsque l’on achète une voiture chez eux elle n’est même pas livré avec le plein de carburant.

  2. Encore un jaloux. En quoi est ce gênant de faire une réception pour faire connaître cette nouvelle voiture ? En tout cas la nouvelle 308 est très belle. J’en ai croisé une rouge métallisée à Lyon la semaine dernière. Beaucoup plus belle qu’une Mercedes classe A par exemple. Je roule quotidiennement en M135i. Côté moteur c’est pour l’instant mieux que ce que propose Peugeot. En revanche pour l’esthétique je pense que la 308 est aussi réussie si ce n’est mieux que la BMW. Reste la nouvelle Audi très belle également et disposant d’un fabuleux 5 cylindre. J’espère que la finition intérieure est également réussie. Si c’est le cas cette voiture aura un énorme succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.