EuroVélo 6 – Un nouveau guide sur grand braquet

UN NOUVEAU GUIDE POUR DÉCOUVRIR L’EUROVELO 6.

Partez à la découverte de l’EuroVelo 6, un itinéraire mythique reliant la mer Noire (Budapest) à l’Atlantique (Nantes), grâce à la nouvelle brochure touristique ! Elaboré par Bourgogne Franche-Comté Tourisme, en collaboration avec les comités départementaux de tourisme de la Saône-et-Loire, de la Nièvre, de la Côte-d’Or, du Jura, du Doubs et du Territoire de Belfort, ce guide de poche offre une vue à 360° de la « véloroute des fleuves ».
Pensée pour l’habitant de la région comme pour les cyclistes en itinérance, cette nouvelle brochure de 49 pages permet de découvrir l’EuroVelo 6 et les pépites à ne pas manquer le long de l’itinéraire. Le guide permet de plonger immédiatement au cœur du patrimoine bourguignon et franc-comtois avec en introduction un focus sur les sites incontournables à découvrir le long de l’itinéraire :
 Chalon-sur-Saône, et son cœur historique charmant
 Montceau-les-Mines, ville verte et bien vivante
 Paray-le-Monial, et sa basilique majestueuse
 Digoin, son pont canal et sa manufacture
 Bourbon-Lancy, ville thermale et médiévale
Les cyclistes empruntant l’itinéraire avec le guide en poche seront ravis d’y retrouver l’ensemble des 131 structures labellisées « Accueil Vélo ». La marque nationale « Accueil Vélo » garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables en France et réunit aussi bien des hébergeurs que des restaurateurs, des offices de tourisme, des loueurs et réparateurs de vélos, des sites de visite et de loisirs etc. De plus, toutes les informations pratiques, telles que les gares TER, les pharmacies, les aires de camping-car, les ateliers de réparations, y sont également recensées.
La brochure est consultable en ligne et disponible gratuitement sur simple demande auprès de l’agence touristique Destination Saône & Loire, ainsi que dans les offices de tourisme du département présents le long de l’EuroVelo 6.

L’EuroVelo 6 en quelques chiffres : un itinéraire de 4 400 km, dont 605 km de voies vertes et 228 km de
Chalon-sur-Saône à Cronat en Saône-et-Loire, qui traverse 10 pays et au cours duquel vous pourrez
découvrir 11 sites classés à l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *