Etang-sur-Arroux – Les gilets jaunes coincés

Il est très difficile d’accéder dans le périmètre du gymnase d’Etang-sur-Arroux où doit se tenir à partir de 15h la rencontre entre le chef de l’Etat et un millier de jeunes du département.

Impossible donc aux gilets jaune du Magny d’approcher le lieu de rencontre. Les forces de l’ordre bloquent au niveau du carrefour de la gare. Un petit groupe campe sur le trottoir à proximité du bar du coin, le seul qui en cette journée de visite présidentielle à Etang, va améliorer son ordinaire.

Pour arriver à Etang-sur-Arroux en venant de Toulon-sur-Arroux, un premier barrage de gendarmes arrête tous les véhicules à la Boulaye.

Dans le bar, le relais d’Etang, un employé de Gam vert situé juste en face, prend son mal en patience. « Je n’ai pas pu regagner mon véhicule sur le parking de la gare ». A 14h toutefois, un gendarme l’accompagnera à son travail. Sous escorte comme Emmanuel Macron.

Il est 13h10, le président de la République vient d’achever sa rencontre avec les élus à la sous-préfecture d’Autun. Direction Etang et la visite à l’EPIDE puis le gymnase avec les jeunes.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *