L’association devrait être reçue par la ministre Jacqueline Gourault le 6 octobre prochain à Mont-Saint-Vincent.
Ils ne sont pas contre mais ne sont nécessairement pour les éoliennes. La fédération Vent de sottise qui a tenu son assemblée générale samedi à la mairie de Mont-Sain-Vincent, dans son rapport moral, cite un échange entre Luc Ferry et Daniel Cohn Bendit. L’ancien ministre traitant l’ex-député européen d’ignorant sur la face cachée des éoliennes. Un Luc Ferry qui monte au créneau pour s’offusquer des conséquences néfastes de ces éoliennes sur l’avenir de l’homme au sein de la belle nature.
Devant une dizaine d’associations qui chacune de son côté surveille de près les projets de parc éolien, Joël Jouve, président de Vent de Sottise a notamment rappelé que « nous demandons un moratoire sur les éoliennes en Saône-et-Loire ».
Car toujours d’après le président, « le sujet des éoliennes dans notre département provoque des coups de gueule dans le bureau du président Accary. Il en a marre de recevoir des lettres des associations ». Il ajoute : « Nous attendons que le président Accary nous reçoive ».
Il rappelle au passage le succès de Vent de Sottise dans l’arrêt du projet des quatre éoliennes à Saint-Romain-sous-Gourdon (lire par ailleurs). « Nous ne sommes pas contre les maires, nous sommes là pour les aider à ne pas faire de bêtises, notamment comment sortir la tête haute » avance Joël Jouve. VDS a même édité une revue très documentée qui s’appelle « Le guide de l’élu et de l’éolien ».
Par ailleurs, le président annonce un événement très important, qu’il tient du maire Jean Girardon, la venue le 6 octobre prochain à Mont-Saint-Vincent, de la ministre Jacqueline Gourault, chargée de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales à l’invitation des maires ruraux de France.
« J’ai rencontré le maire (Jean Girardon), nous serons reçus par la ministre » précise Joël Jouve.
Vent de sottise à le vent dans le dos.
Jean Bernard
Ca fait beaucoup d’article sur la sottise de certains ….Pas « necessairement contre » mais demande un moratoire … ca commence à devenir fatiguant ce genre de réflexion. Je pense que ces mêmes personnes pensent que le nucléaire est la solution soit mais d’ici à 15 ans il vont faire comment ?? on est pas prets d’avoir de nouvelles centrales donc on la produit comment l’electricité ???
Avec des moulins 🙂 des moulins modernes qui produisent de l’electricité avec une faible consommation de l’espace agricoles à des tarifs compétitifs (faudrait lire les rapport de la CRE et de RTE messieurs )
Est ce que le »président » connait le finacement du bouclier tarifaire dont il bénéficie ? est ce qu’il sait quelquechose sur le vent hormis une carte datée de calanques greques ??
Je suis POUR les éoliennes.
Peut etre est ce un problème de générations quand on voit les participants « Mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre » …..