Environnement – Nettoyer la Bourbince, une idée de Michelin Blanzy

Michelin aux Foulées de Blanzy, Michelin partenaire de l’hôpital de jour au centre hospitalier Jean Bouveri, Michelin ramasse des déchets le long de la Bourbince. En somme Michelin roule pour vous et s’implique dans la vie quotidienne des habitants du Bassin minier.

Dimanche 18 septembre, le manufacturier et son site de Blanzy lance l’opération « Nettoyons la Bourbince ». Tout le monde peut y participer à l’occasion de la journée mondiale du déchet. Et les déchets, aux abords de la rivière, c’est l’affaire de tous le temps d’une journée.



 

Communiqué Michelin Blanzy : « Nettoyons la Bourbince »

Le groupe Michelin s’engage à réduire son empreinte environnementale, notamment en préservant la biodiversité autour de ses sites. À l’occasion de la journée mondiale du déchet, le site de Blanzy lance une opération de ramassage de déchets.
L’événement « Nettoyons la Bourbince », organisé en collaboration avec les mairies de Blanzy, de Montceau et le Syndicat Intercommunale du Bassin Versant de la Bourbince, se tiendra sur la matinée du dimanche 18 septembre 2022.
Le départ se fera depuis l’Embarcadère, à Montceau. Plusieurs groupes seront constitués afin de quadriller les espaces prédéfinis.
Ce défi permettra de mettre en avant l’importance de la gestion des déchets et les conséquences qu’elle peut engendrer : pollution de l’air, contamination du sol et de l’eau…
L’événement est ouvert à tous, soyez nombreux à participer pour la protection de l’écosystème !
Inscrivez-vous en envoyant un mail à manon.vaury@michelin.com ou camille.chanoit@michelin.com

 

Un commentaire :

  1. Ça mérite d être souligné car c est tellement dommage de laisser pourrir la nature, je dis bravo en espérant que Michelin fasse des émules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.