Entre Saint-Eusèbe et Blanzy – Environ 50 stères de bois de chauffage disparaissent

Il est ulcéré et même très agacé. Romain Rozand, technicien forestier indépendant, patron de la société Taurë à Blanzy est en colère. En deux fois, on vient de lui dérober environ 50 stères de bois de chauffage.

Le gros du vol s’est déroulé il y a trois semaines sur le chemin du Brulard, entre Saint-Eusèbe et Blanzy. « C’est du bois qui a été coupé en septembre dernier, je le laisse au bord du chemin pour qu’il sèche. Les grumes mesuraient deux mètres et quatre mètres » explique-t-il.

Lui, le spécialiste, estime que c’est un professionnel avec un camion qui est venu dérober le bois. Il restait encore quelques stères, elles ont disparu le 28 décembre, sans doute un particulier » avance-t-il.

Que faire ? « Je n’ai même pas déposé plainte à la gendarmerie. En plus les assurances ne prennent pas en compte ce genre de vol » ajoute Romain Rozand.

Voler du bois de chauffage, ce n’est pas nouveau surtout aujourd’hui avec la hausse des prix de l’énergie. Un stère de bois (du charme en l’occurrence), vaut entre « 30 et 35 € HT. Moi, j’alimente les professionnels. Il est revendu le double, voire plus » précise-t-il.

Les voleurs vont se faire un joli bénéfice !

 

Jean Bernard

 

Photos fournies par l’entreprise Taurë. Tout a disparu.

 

 

 

14 commentaires :

  1. Malheureusement faut pas rêver les vols de bois seront de plus en plus fréquents et 2023 nous réserve de très grandes surprises, merci à ce gouvernement d’incapables,ainsi que nous gouvernants du territoire Français

  2. Faut quand même être bête aussi pour laisser du bois le long d’un chemin faut être un débutant pour faire ce genre d’erreur, Il ce fera pas mordre deux fois je pense . Jamais de la vie j’aurais laissé du bois le long du chemin .🤦🤦.

  3. Il ne faut pas oublier les siphonnages de carburants dans les véhicules et les vols dans les maisons en plein jour . Quand le loup a faim il sort du bois . Quant aux gouvernants d’incapables ils ne datent pas d’aujourd’hui . Manifestement ils conviennent à des millions de Français puisque Macron et son équipe ont été REELUS pour 5 ans . Donc oui ça continuera de se degrader jusqu’à ce que la soupape de la cocotte se declenche . Sous la forme d’un gilet jaune ou d’une autre facon . Malheureusement on ne voit pas à l’horizon d’autres solutions .

  4. Mrjo, votre accusation du gouvernement ici est scandaleuse : est-ce que vous dédouanez les voleurs ? Une remarque simple : pour voler tout ce bois, il faut être lourdement équipé, et ce ne sont pas les pauvres qui peuvent commettre ce vol ! Mais des trafiquants… Vous les excusez ?

  5. Vol de bois. Vol d’essence. La pénurie est comme la bourse ou les voleurs en sont les tradeur et les receleur les actionnaires. Cela continuera et quand les megot de cigarette et les détritus ainsi que les caca de chien deviendront de l’or peut-être auront nous des ville propre grâce aux voleurs qui les revendront ensuite……

  6. Et encore un commentaire de banni qui prouve a lui seul que l informateur couvre ces voleurs voir les incite a continuer!!!!
    En effet je disais que lorsque je coupais du bois pour eviter ce genre d inconveneants il faut farcir quelques buches avec de la poudre……celui qui va utiliser celles ci ne va pas etre decu mais il n ira pas se plaindre

    • Cela se faisait à une époque ….

      Au Gautheret, une maison avait subis un incendie bizarre, la moitié de la maison brulée ….. et le propriétaire qui était déjà soupçonné par plusieurs bucherons, s’était faire refaire le portrait par quelques bras costauds …… Il avait tout gagné celui la ….

  7. Vu l’inflation les gens n’arrivent plus à faire face c’est pas fini .ça va être de pire en pire quand on voit le prix de l’alimentation c’est une folie et si il n’y avait que cela on va voir à partir du 1er janvier on va crevé la gueule ouverte

    • Pour manger, alors, vous pouvez supprimer votre abonnement internet et / ou téléphone. Ce sera toujours cela de gagné chaque mois, et cela remplira un peu plus le cadis.

    • Nous avons vécu à crédit, Vivier. C’est valable pour les nations, la Terre…
      Nous ne pouvions pas maintenir la croissance…..
      Nous avons fermé les yeux sur une grande quantité de comportements et désormais il ne suffira pas d’éteindre les lampes.
      Vous êtes vous demandé par quel miracle d’un seul coup, l’ État à répandu des aides, subventions et autres exonérations ?
      C’est apparemment simple, nous endettons les générations à venir.
      Dette actuelle du pays : la dette publique …. s’élève à 2 916,8 milliards d’euros
      Amusant, comme pour l’emploi, méthodes de calcul adaptées
      « La dette publique de la France a baissé en 3 mois, elle représente désormais 113,3 % du PIB. Au trimestre dernier, elle s’élevait à 114,7 % du PIB. Pourtant, la dette a bien augmenté en euros (+6,2 Md€) mais en raison de la hausse du PIB, elle a baissé quand exprimée par rapport à celui-ci. » »

  8. La faute à qui Vivier ?

  9. Pour un curieux .
    L’argent c’est du vent , c’est bien connu . Tout ce que vous racontez est du pipeau . La dette arrivera à un tel niveau qu’elle ne sera pas remboursable . L’ardoise sera gommée comme l’ont été celles de certains pays sous développés .

    • Curieux est intéressé par vos affirmations, Ça Ira.
      Vous êtes sûr que la dette sera épongée sans douleur ?
      Dès maintenant, n’y aurait il pas un rapport entre la dette publique et, par exemple, la politique mise en pratique pour les retraites, l’E.N., la santé, la vente des « bijoux de famille « ….. ?
      Pipeau ? Les chiffres publiés, ne serait ce que cela, sont ceux fournis par les organismes officiels non ?
      Meilleurs vœux de nouvel an.

      • Cherchant à me renseigner pour voir si l’ardoise a toujours été gommée sans douleur, j’ai regardé comment ça s’était passé chez des voisins, les grecs…… ?
        https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2013-6-page-86.htm
        Petit extrait :
        Les dépenses de santé ont été réduites de 40 % entre 2008 et 2011 et 35 000 médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé ont perdu leur emploi …. Le nombre des hôpitaux est passé de 133 à 83, le nombre de lits est limité à 30 000 sur l’ensemble du territoire
        Mais peut être suis je victime du paradoxe de Simpson ?

Les commentaires sont fermés