Entre Blanzy et Montceau – Travaux d’aménagements de la piste cyclable

Les aménagements provisoires en juin 2021. Quand les plots étaient encore debout. 

Travaux d’aménagements cyclables EuroVelo 6. 

 

Jeudi 20 janvier de 7h à 13h, la circulation sera fermée sur la D974 entre Blanzy et Montceau le long du canal (au-delà du garage Boyer).

 

Dans le cadre de la première phase des travaux d’aménagements cyclables de l’EuroVelo 6 entre Saint-Laurent-d’Andenay et la 9ème écluse à Montceau, la communauté urbaine Creusot Montceau va procéder à des travaux préparatoires.

La circulation sera fermée sur la D974 entre Blanzy et Montceau le long du canal (au-delà du garage Boyer) jeudi 20 janvier de 7h à 13h.

 

Rappel du projet

L’EuroVelo 6 est un itinéraire cyclable structurant labellisé au niveau européen, qui relie Nantes à la mer Noire. Dans la traversée de la communauté urbaine, l’aménagement de cet itinéraire reste à finaliser. La communauté urbaine porte le projet d’aménagement entre Saint-Laurent-d’Andenay et Saint-Vallier, en complément du Département de Saône-et-Loire sur les autres secteurs.

Le projet consiste en la création et/ou la valorisation d’un cheminement cyclable agréable le long du canal du Centre. Pour ce faire, il convient de sécuriser le tracé existant, voire de le modifier pour le rapprocher du canal. Il s’agit par ailleurs d’en améliorer le traitement pour favoriser la pratique du vélo.

Cet axe cyclable intéresse tant les déplacements locaux au sein du bassin de vie que l’itinérance touristique. Il doit permettre le développement des déplacements doux, alternatifs à la voiture, et la création de connexions avec les gares TER. Il doit par ailleurs favoriser une réappropriation des berges du canal du Centre par la population.

Un commentaire :

  1. Ça, c’est le feuilleton Télé Novella du Montceau !

    Tu prends tes pop corns, et tu te fends la gueule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.