Emploi – Neuf jeunes montcelliens au Stade de France

Olympiades des Terres d’Emploi

Neuf jeunes de la Mission Emploi Insertion portée par la ville de Montceau-les-Mines participent à la première édition des Olympiades des Terres d’Emploi organisée par OPCALIA ce vendredi 20 septembre au Stade de France. Plus de 400 jeunes sont attendus à ce rendez-vous.

Communiqué de la ville de Montceau-les-Mines – En partenariat avec France Formation Professionnelle (FFP), OPCALIA a lancé « Terre d’emploi », dispositif d’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi à travers les métiers du sport, de l’animation, de la sécurité, ou encore de la restauration avec pour objectif de permettre à 1 000 jeunes de retrouver un emploi dans 40 territoires en métropole et dans les Outre-mer d’ici fin 2019. Depuis 2018, ce dispositif a permis à plus de 800 jeunes ni en emploi, ni en formation de reprendre confiance en eux, grâce à l’apprentissage d’un métier.

Mme Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines a remis à cette occasion, la médaille à la délégation aux jeunes marseillais qui ont concrétisé leurs projets professionnels.

Le programme « Terres d’Emploi » vient compléter la plate-forme « Emploi Insertion par le sport » expérimentée depuis 1 an sur Montceau-les-Mines. Cette mission s’inscrit dans une dynamique de co-construction avec les acteurs locaux de l’insertion et de l’emploi, une démarche de coaching global et une démarche « hors les murs ».

Pour rappel, depuis septembre 2018 à Montceau-les-Mines ce sont 68 jeunes au total qui ont participé à la Mission Emploi Insertion, faisant preuve d’assiduité, d’engagement, de savoir-être et de motivation tout au long du parcours.

Cette participation aux Olympiades s’insère pleinement dans leurs parcours.

– La délégation montcellienne a ainsi pu rencontrer Mme Muriel Penicaud, ministre du Travail qui intervenait durant l’après-midi lors de la remise des médailles aux jeunes qui ont concrétisés leurs projets professionnels ainsi que le footballeur Sidney Govou, ancien joueur de l’Olympique lyonnais et vice-champion du monde en 2006 avec les Bleus et le boxeur Jean-Marc Mormeck, champion du monde WBA des lourds-légers. C’était à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *