Embauche à la mairie de Saint-Vallier – La lettre du préfet aux maires de Saône-et-Loire

L’embauche du fils du maire à la maire de Saint-Vallier a soulevé de très nombreuses réactions et notamment commentaires arrivés sur le site de L’informateur de Bourgogne. Depuis jeudi dernier d’ailleurs, le fils du maire ne travaille plus aux services techniques. Il est à la recherche d’un  nouvel emploi.

Tous les commentaires n’ont pas été publiés. Certaines et certains ont cru bon de profiter de l' »affaire » à la mairie de Saint-Vallier pour « vider leur sac ».

Voilà pourquoi nous publions le courrier du préfet à l’intention des maires de Saône-et-Loire qui tenait à rappeler les dispositions à propos du recrutement de membre de la famille par les élus.

Chacun en fera bon usage et, espérons-le, comprendra…

Jean Bernard

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Visiblement, ça n’est valable que pour les élus des exécutifs locaux et non nationaux puisque notre président de la République avait prévu de créer un poste pour son épouse.
    C’est un exemple d’une justice sociale assez particulière.

  2. il faudrait étendre aux bureaux des associations, pas d’élus ( qui votent les subventions!)ni de membres de leurs famille dans celui-ci. dans certaines villes un grand nombre d’associations sont dans ce cas, mélangeant demandeurs et décideurs de l’argent public!

  3. Une bonne chose cela va permettre de remettre les choses à leur place. Si les élus n’ont rien à se reprocher ils n’ont pas à avoir peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *