Elections régionales 2021 – Des jeunes formulent vingt grandes propositions

Gilles Platret à l’université de Bourgogne à Dijon.

Communiqué de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et candidat tête de liste des LR aux élections régionales. 

Les jeunes de Bourgogne et de Franche-Comté prennent en main leur destin !

Depuis le mois de septembre dernier, des jeunes de Bourgogne et de Franche-Comté ont fait le choix de travailler aux côtés de Gilles Platret et Jean-Marie Sermier pour formuler leurs propositions pour l’avenir de la région.

À la suite de la crise épidémique, de lourds nuages planent sur notre avenir. Sur celui des jeunes en particulier. Ils en sont totalement conscients, mais ils ont décidé de rester acteurs de leur destin. C’est pourquoi ils ont réfléchi très librement sur les thèmes qui leur tiennent à cœur et leur paraissent nécessaires pour demain.

Vingt grandes propositions ont ainsi été formulées dans les domaines de l’éducation et de l’orientation professionnelle, de la solidarité et de l’environnement, de la sécurité et de la santé, enfin avec la volonté de placer les jeunes au cœur du développement économique régional.

Plan Marshall des équipements sportifs, repérage des talents artistiques bourguignons et francs-comtois, engagement des entreprises recevant des aides de la Région à accueillir des stagiaires, valorisation des étudiants méritants, création d’un conseil régional des jeunes, récupération de l’eau de pluie dans les lycées pour la réutiliser en été, vidéoprotection des TER, développement des points d’accès au droit et d’aide aux victimes, prime à l’innovation agricole, création d’un pass-Unesco pour un accès facilité aux 8 sites du patrimoine mondial que compte notre région, etc. : leurs propositions foisonnent et elles sont pleines de bon sens! (lire le livre blanc ci-dessous).

Gilles Platret s’engage à ce qu’elles servent de base pour l’élaboration du projet non seulement en direction des jeunes, mais de l’ensemble de la population.

La motivation dont ils ont fait preuve dans la présentation de leur livre blanc, vendredi à Dijon, donne l’assurance à Gilles Platret et Jean-Marie Sermier qu’ils les accompagneront dans sa mise en œuvre effective demain !

Livre-Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.