Elections – Le soutien indéfectible de Jean-Yves Vernochet au PS

Communiqué de Jean-Yves VERNOCHET, Maire de Montchanin, Conseiller départemental sortant.
Les élections départementales et régionales de dimanche 20 juin 2021 ont battu un record historique d’abstention.
On peut légitimement s’interroger sur la signification de ce rejet du vote comme moyen d’expression du corps social. Le débat a-t-il été trop confisqué sur des enjeux nationaux loin, même bien loin des compétences des Départements et des Régions qui par leur action sont en prise directe avec le quotidien des habitants (Lycées, collèges, action sociale, économie, emploi, handicap,
transport, routes, culture …).
La vie politique française ne se réduit pas à l’élection présidentielle qui ressemble plus à une pièce sans surprise où on se bornerait à retrouver les mêmes acteurs qu’en 2017, loin de ce qui fait la vie des habitants de nos villes et de nos campagnes.
La démocratie représentative locale et territoriale a toute sa place dans notre paysage politique et doit la conserver. Elle ne doit pas se contenter d’un vote de dépit, d’un vote contre ou d’une absence de vote. Le vote aux élections départementales et régionales est engageant pour notre avenir.
Aussi, je remercie celles et ceux qui se sont déplacés dimanche dernier et j’appelle chacune et chacun à venir voter en nombre le dimanche 27 juin prochain.
Au scrutin départemental Edith Calderon, Jean-Marc Frizot, Josette Lagrange et Yohann Cassier du groupe Gauche 71 ont été placé en tête sur notre canton et sur notre ville.
Au scrutin régional Marie-Guite DUFAY, Présidente sortante a été placée en tête sur notre Région et sur notre commune.
Loin de la confiscation du débat sur des enjeux nationaux, malheureusement réduits le plus souvent à une argumentation populiste et clientéliste, je vous invite à voter en nombre pour décider de notre quotidien de demain de manière juste, solidaire et proche dans notre Département et notre Région.
Confirmer et amplifier le choix pour le Département de Edith Calderon, Jean-Marc Frizot, Josette Lagrange et Yohann Cassier du groupe Gauche 71 et pour la Région de Marie-Guite DUFAY

2 commentaires :

  1. C EST Bien qu il ne se représente pas car comme vous pouvez le constater il n intéressé personne!..!!!!

  2. il est courtisé par la frousse tout est possible le réservoir pour un changement est là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *