Elections européennes – Le PS derrière Raphaël Glusksmann

Communiqué du parti socialiste de Saône-et-Loire.

 

A plus de 89 %, les militants et militantes socialistes de Saône-et-Loire, tout comme au niveau national (81,2 %) ont très largement validé la liste qui portera les couleurs de Parti Socialiste lors des élections Européennes du 09 juin prochain ; liste ratifiée ce jour en Convention Nationale de Ratification à 96,15 %).

 

Alliance avec Place Publique, la liste sera conduite par Raphaël Glucksmann. En septembre dernier, lors de la « Fête de la Rose de Frangy En Bresse », nous avions pu partager avec lui, tout à la fois sa conviction Européenne et son exigence d’une Europe utile et humaine.

 

Forte de cet ancrage sur les valeurs fondamentales de la Gauche, la liste validée conjugue avec justesse :

– Equilibre entre les territoires,

– Equilibre entre nouveaux (elles)et sortant(e)s

– Rajeunissement de la vie politique

– Diversité des profils.

 

La Bourgogne Franche-Comté compte 4 candidat(e)s parmi les 81 noms de la liste ( 2 femmes/2 hommes).

 

Nous nous réjouissons tout particulièrement de la candidature de notre camarade Saône-et-Loirienne, Violaine Gillet à la 34ème place. Membre du Bureau et du secrétariat National du Parti Socialiste, Coordonnatrice de notre fédération, référente pour notre département » de la Convention Nationale « Europe » du Parti Socialiste ; Violaine Gillet portera avec force et détermination les valeurs de Gauche et notre territoire dans cette campagne.

Dans un contexte de dérive ultralibérale, nous serons à ses côtés avec détermination pour porter notre projet et faire basculer l’Europe du néolibéralisme vers le socialisme écologique pour une Europe respectueuse de l’humain et de la planète.

 

 

 

Franck CHARLIER

1er Secrétaire de la Fédération

du Parti Socialiste de Saône-et-Loire

Un commentaire :

  1. Raphaël Glusksmann le monsieur qui se trouve plus à l’aise à New York qu’à Paris , un va t en guerre, et qui accessoirement a son rond de serviette à France Inter et à la TV publique. Vous l’avez compris je ne voterais pas pour lui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *