Election Miss Saône-et-Loire : Sophie Diry, la beauté positive

5 comme le numéro 5 de Chanel. 5 comme Sophie Diry. Le 5, samedi soir à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines a porté chance à la candidate de Saint-Agnan près de Digoin. A l’issue d’une soirée pleine de grâce, Sophie Diry est donc la nouvelle Miss Saône-et-Loire 2019. Elle devance au vote du public et délibération du jury, Chloé Galassi (1re dauphine) de Charnay-les-Mâcon et Coraline Aillard (2e dauphine) de L’Abergement-Sainte-Colombe dans la Bresse.

Une surprise ? Pas vraiment. Dès le premier passage sur scène des onze candidates, la salle n’avait déjà qu’un seul nom en tête, Sophie Diry qui pouvait compter sur le soutien d’une forte délégation de sa commune. La candidate numéro 5 a surnagé les débats tant par sa beauté que la personnalité qu’elle dégage. A21 ans, Sophie Diry est étudiante en  biologie et biochimie moléculaire à Dijon. Pour sortir de sa zone de confort, dit-elle, elle est partie étudier un an au Canada avant de se lancer un nouveau challenge, le titre de Miss Saône-et-Loire. C’est fait désormais. La voilà donc en route pour Miss Bourgogne dont l’élection est programmée le 22 septembre à Autun. Sophie Diry incarne la beauté positive. Positive comme son caractère.

Très belle soirée donc à l’Embarcadère sous l’égide du comité Miss Bourgogne et le concours de l’association Tous pour Lilou a qui sera reversé les bénéfices de la manifestation et, bien entendu, les présences de Miss France 2019, Valmalama Chaves, Coline Touret, Miss Bourgogne 2018 et de celle qui cédé son titre ce samedi soir, Débora Pengué.

Du charme, de la beauté, de la prestance et du spectacle avec la prestation d’Anthony Colette, danseur de l’émission Danse avec les stars, accompagné à Montceau, d’Anaïs.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *