•  

Ecuisses – Villa Perrusson : un concert de fin d’été

Une belle fin de journée ensoleillée assaisonnée ensuite d’un vent de fraîcheur, ont bercé d’une langueur presque automnale les spectateurs qui, ce samedi, ont assisté au concert organisé par l’ecomusée Creusot Montceau, dans le jardin de la ville Parrusson à Ecuisses.

Au programme, du jazz, version française et latino américain par le groupe Ici et Ailleurs.

Un concert de fin d’été pour rappeler que même si les vacances sont derrières, il reste encore de bons moments dont il faut profiter.

Ici et Ailleurs a emmené le public sur le chemin de ces douces soirées encore agréables avec cette impression de soleil chaud sur la peau et du sable fin entre les doigts.

Sur la plage, le feu crépite, la musique principalement les voix, traversent votre corps encore tiède. Les yeux pétillent. Le soleil lentement mais sûrement disparaît derrière la villa Perrusson alors que de petites notes de Gainsbourg, Piaf, Salvador ou Dream a little dream, All of me, rebondissent sur la marre aux grenouilles.

Les feuilles mortes _ bientôt _ se ramassent à la pelle,  les souvenirs et les regrets aussi. Mais il est 5 heures, Ecuisses s’éveille pour voir la vie en rose alors qu’une goutte de rosée éclate au sol sans même faire de bruit. Le lion est mort ce soir.

Manquait juste un clin d’oeil à Annie Cordy.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *