Ecuisses – Le livre à l’air livre

L’idée est nationale, elle émane du ministère de la Culture alors l’écomusée Creusot Montceau avec la bibliothèque Roger Denux d’Ecuisses a organisé Partir en livre dans le parc de la villa Perrusson.

Un dimanche, à l’heure du brunch par un soleil ni trop chaud ni trop tiède, se prélasser sur les pelouses du parc, un livre à la main avec la villa en fond d’écran, c’était juste un instant rare. Rare comme le passage d’un train de marchandise, même un dimanche. Décidément, difficile de rompre avec le train-train quotidien.

Le train passé, le parc passait en mode silence ON LIT que même un chat, un habitué des lieux, est venu partager, guettant plus un morceau de gâteau qu’une phrase tombée d’un livre.

Certes, le parc de la villa Perrusson n’a pas été envahi par une horde de lecteurs prête à se jeter sur les ouvrages mis à disposition, surtout destinés à la jeunesse.

Lire à l’air libre, beaucoup le font à la plage, sur des terrasses alors pourquoi pas dans le parc de la villa Perrusson ! Pas encore le lieu à la mode. Cela viendra peut-être…

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *