Ecuisses – Jazz à la villa Perrusson

L’Ecomusée Creusot Montceau propose, en partenariat avec la commune d’Ecuisses, un concert de jazz dans le parc de la villa Perrusson, vendredi 25 mai 2018 à partir de 18h30.

Pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous de ce jeudi 24 mai 2018 à l’usine Aillot à Montceau-les-Mines (20h), séance de rattrapage le lendemain, vendredi 25 mai à Ecuisses. Un même ensemble de jazz, deux lieux tout aussi prestigieux.

Jean-Claude Oleksiak trio invite Isabelle Carpentier

Connaître un musicien, ce n’est pas seulement l’entendre, c’est aussi le suivre, le rencontrer, s’y confronter, partager des moments. C’est ainsi que ces musiciens, tout au long de leurs propres cheminements, se sont connus. Ils aiment se concilier sans jamais oublier de se surprendre.

Ce trio est composé depuis 2015 de Jean-Claude Oleksiak à la contrebasse, Serge Merlaud à la guitare et Antoine Paganotti à la batterie.

Le répertoire oscille entre des standards de jazz et des chansons françaises revisitées.

Jean-Claude Oleksiak est présent dans le jazz et les musiques improvisées depuis plus de 20 ans. Fondateur et membre actif de La Fabrica’son depuis 2000, il a su créer un pôle incontournable dans la région parisienne pour défendre les projets innovants d’un grand nombre de musiciens émergents en Île-de-France.

Isabelle Carpentier s’est produite dans de nombreux festivals et salles de concert dont, entre autres, le Festival de Marciac, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Le New Morning, le Duc des Lombards… Elle a enregistré 4 disques sous son nom, le 3e “Love as it is” a été Sélection FIP et quatre étoiles Jazzman en 2008. La recherche constante de son identité fera dire à Michel Contat dans Télérama qu’elle est une « chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui l’on puisse adresser ce compliment. »

Informations pratiques

Concert de jazz, gratuit, tout public

Vendredi 25 mai de 18h30 à 20h

Jardin de la villa Perrusson à Ecuisses

Repli en salle des fêtes d’Ecuisses en cas de mauvais temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *